1979 Revolution : Black Friday 2018

65 /100
voir le barême

1979 Revolution : Black Friday

1979 Revolution : Black Friday - Iran bien en fait ce jeu

1979 Revolution: Black Friday va vous faire un cours d'histoires. Et en plus, c'est un jeu narratif sympathique!

Je ne suis pas doué en histoire. Je connais la biographie de Mario, celle de Marcus Fenix, ou encore je suis au taquet sur les questions Apéricube sur le football, mais si on rentre dans le détail des faits historiques dans le monde, le Riggs est vite à la rue. Alors la révolution iranienne de la fin des années 70, bizarrement, j'étais à blanc niveau info.

On prend des photos et on voit la vraie photo de l'époque

Nous sommes Reza Shirazi, un photographe qui a rejoint la révolution un peu par accident. On le découvre au début des années 80, en plein interrogatoire musclé, à la prison Evin de Téhéran. On va ensuite revivre les évènements qui se sont déroulés en 1979 principalement avec des moments forts et intenses pour notre personnage.

REVOLUTION!!!!!

1979 Revolution: Black Friday ressemble à un jeu Telltale. On dirait vraiment d'un point de vue technique et du gameplay, la première saison de The Walking Dead. On doit de temps en temps faire un mouvement du stick pour éviter un objet ou une coup de poing, on doit prendre beaucoup de photos, et sinon, et bien on parle. Et en parlant on doit faire des choix, qui auront une incidence sur le déroulement de l'histoire.

Mettez des zombies et c'est The Walking Dead 

Et justement l'histoire de 1979 Revolution: Black Friday est vraiment bien travaillé. En se basant sur des faits réels, grâce à une belle écriture des dialogues, et des doublages de qualité, nous sommes portés par cette aventure. La durée de vie est plutôt courte, il vous faudra environ 2 heures pour terminer les 19 chapitres qui composent le jeu. Mais comme je dis toujours : dans un jeu narratif, c'est la qualité l'histoire qui comte, et pas la longueur de cette histoire.

Je sais sniper donc une photo c'est facile

1979 Revolution: Black Friday est un jeu narratif vraiment sympa, qui avec plus de moyens, aurait pu marquer de son empreinte le genre. Faute de quoi, il restera dans votre tête comme un petit titre sympa qui vous aura fait passé une bonne soirée, tout en vous faisant réviser votre histoire.

1979 Revolution : Black Friday - Note XboxOrNot

65 /100
voir le barême

  • Une bonne histoire
  • Des doublages et dialogues de qualité

  • Techniquement faiblard
  • Un poil court peut-être
  • Notre barême en détail

1979 Revolution : Black Friday