7 Days to Die 2016

12 /100
voir le barême

7 Days to Die

7 Days to Die - 7 minutes pour comprendre !

Dans la cité de la peur, l'un des critiques dit un truc du genre : "n'y allez pas, ce film est une merde". Cette phrase colle bien à ce jeu !

Je ne peux pas cacher mon attrait pour les trucs avec des zombies ! Mais je sais aussi reconnaître quand on se fout un peu de ma gueule. Ici, c'est le cas !

Vous avez un monde ouvert, qui se génère aléatoirement et vous allez devoir survivre à l'apocalypse zombie en construisant vos armes et vos bâtiments façon Minecraft zombie. Jusque là, l'idée est séduisante. Puis, on débarque dans le jeu...

En vrai, c'est encore plus moche !

Techniquement, le jeu a bien 20 ans dans la vue. On dirait un mod d'Everquest ou un vieux Elder Scroll de la fin de siècle qui a été enlaidi. On peut dire que cela pique les yeux vu la qualité médiocre du titre : textures imprécises et baveuse. Manque cruel de détail et de vie. Modélisation a la ramasse des animaux, décors, etc.

Pour couronner le tout, votre personnage a toute les chances de mourir puisqu'il bouge comme s'il était pris dans la mélasse. C'est lent et quand c'est lent dans un décor vide... On a envie d'arrêter le jeu, de le désinstaller et passer à autre chose. Comme j'avais un test à faire, j'ai poursuivi un peu.

M.Edwards n'est pas content !

Le système de crafting est à chier. Il vous faut du bois ? Parfait, j'ai tout un tas de meuble et de branche à proximité ! Vous avez tort !!!!! Il faut ramasser le bois qui a été certifié par le jeu ! Idem pour les pierres. N'allez pas prendre le premier caillou ! (vous ne pourrez pas de toute façon) Il faut que vous ramassiez celui qui a été autorisé.

Bref ! Je ne peux pas conseiller ce jeu qui a pour seul avantage le concept. Le reste est à la rue !

7 Days to Die - Note XboxOrNot

12 /100
voir le barême

7 Days to Die