A.O.T. 2 2018

63 /100
voir le barême

A.O.T. 2

A.O.T. 2 - Plaisir monstre !

Attack on Titan ou A.O.T. est de retour et il est là pour nous faire plaisir !

J’ai à peine le temps de me remettre de mes émotions de Dynasty Warriors 9 que Koei remet le couvert avec deux choses ! Tout d’abord, l’arrivée prochaine de Warriors Orochi 4 ! Le rendez-vous immanquables pour moi ! Ensuite, c’est la sortie d’ Attack on Titan 2 ou AOT2 ! J’avais aimé me balancer de toit en toit pour découper du titan dans le premier jeu, je sens que ça va trancher sec dans le second également.

Qu'est ce qui nous arrive ?

Dans le manga et dans le mode histoire, on suivait Eren et sa clique et c’était comme ça dans le premier jeu. Maintenant, c’est pareil sauf que vous n’êtes pas Eren dans le mode histoire. Vous êtes vous-même. Avec un bel avatar, vous voilà lancé à la poursuite des titans avec Eren ! Il faut dire que dès l’intro, vous prenez cher. Vous êtes comme Eren ou Mikasa ou Armin, de Shingashina. Comme eux, vous perdez vos parents et votre ville. Du coup, vous vous engagez comme vos amis dans les troupes d’élite. Vous allez donc suivre les événements du manga du point de vue de votre personnage. Les options sont assez nombreuses mais comme je suis râleur, je vais dire que ça manque de barbe ! Je me rattrape donc avec des favoris et je me venge sur les Titans. Voir l’histoire selon cet angle est très sympa.

Je me sens suivi...

En plus, le jeu corrige quelques défauts de son prédécesseur en étant un peu plus beau. Certes, c’est assez dépouillé et certains effets sont moyens mais l’ensemble est fidèle au manga et on s’y croirait. De même, le gameplay avec les manœuvres tridimensionnelles sont bien meilleures et les sensations sont grisantes. Certes, cela ne regorge pas de lieux à explorer et escalader mais tout se fait avec une certaine aisance. Surtout que maintenant, vous pouvez attaquer en escouade et ordonner à vos équipiers, d’attaquer ou d’aveugler le titan afin de l’attaquer. De même, votre longue vue vous permettra de lancer des attaques furtives spectaculaires.

AOT2 continue donc le travail de son aîné en l’améliorant. Il est vrai qu’après le mode histoire, seul l’autre mode vous occupera avec ses missions. Mais AOT2 fait le boulot et procure un divertissement qui saura séduire les amateurs du manga et les amateurs de jeu d’action.

La classe ! Ceci dit, il faut un bon futal !

A.O.T. 2 - Note XboxOrNot

63 /100
voir le barême

  • Mode histoire avec NOTRE personnage
  • Gameplay
  • Durée de vie
  • Fidèle au manga

  • Petites imprécisions ici ou là
  • On en veut davantage !
  • Environnement parfois un peu vide
  • Notre barême en détail

A.O.T. 2