Access Denied - Journée portes ouvertes

Vous êtes seul devant votre établi, des boîtes défilent l'une après l'autre, votre mission, les ouvrir.

Access Denied n'a pas vraiment de scénario mais on s'en balance, on est là pour jouer à un jeu qui déboîte! Et bien ça tombe bien car avec ce jeu, vous allez en voir passer des boîtes.

Certaines énigmes sont beaucoup plus simples qu'il n'y paraît.

Au nombre de 30 au total, les niveaux s'enchaînent et ne se ressemblent pas. Les premiers feront malheureusement pour nous, c'est gratuit mais je déteste ça, office de tutoriaux afin d'apprendre les mécaniques dans un ordre logique. Notre mission est simple, ouvrir la boîte pour pouvoir passer à la suivante.

On aura le droit aux classiques des énigmes de ce genre à savoir, interrupteurs, sliders avec valeur, boutons en tout genre ainsi que d'autres formes d'énigmes intéressantes. Il faudra trouver une logique cohérente à l'ensemble et commencer à tester jusqu'à l'ouvrir.

Les contrôles sont simples au possible, on peut faire tourner la boîte et interagir avec la boîte. Le zoom sera utile sur les boîtes complexes pour bien regarder ce que l'on fait.

Access Denied fait beaucoup penser à Keep Talking & Nobody Explodes mais ici il s'agit d'un jeu en solo avec des énigmes plus accessibles. Le jeu mise plus sur notre sens de l'observation que notre capacité à faire des calculs mentaux.

L'observation et la réflexion sont les mots d'ordre.

Comme je le disais plus haut, les boîtes s'enchaînent et c'est vraiment le cas. On ne rencontre pas de difficulté réelle dans Access Denied. Il arrive par moment de passer plus de temps sur une boîte que sur les autres, mais globalement, ça va vite. Les 30 niveaux font donc un peu léger, il faudra compter environ 5h pour le finir. C'est à prendre avec des pincettes cela dit car cela dépend directement de la réflexion du joueur.

Access Denied reste un excellent divertissement pour les joueurs qui aiment se creuser les méninges pad en main.

Access Denied Note XboxOrNot

sur 100

  • Difficulté qui évolue
  • 30 niveaux
  • Dans l'ensemble un peu trop simple
  • Les niveaux tuto sont comptés dans les 30 niveaux
  • Notre barême en détail
Goma
Par

Le petit dernier de GameOrNot, c'est Goma. On pense qu'il est là par passion. Mais détrompez-vous, sa véritable nature se dévoile quand on prend quelques secondes pour faire du verlan sur son pseudo. Goma. Mago. Il doit aimer les Doritos ! A moins que ce ne soit une alusion à sa magic' touch' ?

Commenter

Participer à cette discussion.