Animal Super Squad - Poulet et Caisse à savon pour du nawak

Je vais vous parler d’un jeu rigolo, qui ne casse pas trois pattes à un poulet, mais qui possède assez de fun pour donner envie de jouer.

Animal Super Squad a un pitch complétement WTF, dans le genre « fufu la moquette » : on contrôle un animal en le faisant rouler au sol ou en utilisant des caisses à savon délirantes comme un chiotte, pour finir des niveaux en 2D. Cela ne révolutionne en rien le genre, on en a vu des tas de jeux du genre, mais le plus souvent avec seulement un véhicule comme la série Trials, ou les Joe Danger. Ici, on a un objet roulant (ou sautant) qui va nous aider à aller plus vite, mais soit par choix, soit par obligation, on peut aussi faire rouler sa poule (ou autre bestiole à la con) en sautant en boule, pour éviter les pièges, et finir les niveaux.

A fond !

Le jeu n’est pas exceptionnellement beau. Son gameplay n’a rien d’incroyable, et on va même pester sur la maniabilité de la bestiole qui roule sur elle-même. Mais les niveaux sont funs, on sent que les développeurs ont bien picolé pendant les séances de conception, et au final, on s’amuse. Quand le poulet brûle, il se transforme en bucket de poulet frit. Au moins, comme je le dis toujours : du fun et de l’humour, cela peut sauver un jeu moyen du néant.

Tonnerre de ZEUS

Les niveaux sont assez variés, et Animal Super Squad a la bonne idée de proposer en plus un éditeur de niveau. Du coup, on ne manquera pas de challenge, ni de délire. Par contre, ne vous attendez pas à un titre qui explose la rétine, ou qui va faire plaisir à vos oreilles. On est face à un portage classique d’un jeu d’abord prévu pour smartphone. Cela n’en fait pas un mauvais jeu pour autant.

Ne pas couler !

Animal Super Squad est un petit objet bizarre mais rigolo. A conseiller entre deux parties intenses ou si on a un moment à tuer. Les fans du genre attendront la sortie du prochain Trials à la fin du mois, mais pour le reste, un peu de délire et de plate-forme débile vous feront du bien.

Animal Super Squad Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.