AO International Tennis 2018

48 /100
voir le barême

AO International Tennis

AO International Tennis - Coup gagnant ou faute ?

Roland Garros bât son plein. Il est normal de vouloir se défouler sur un court comme ses idoles. AO International Tennis permet-il d'assouvir ce fantasme ?

Cette année, les fans de tennis vont être contents ! Voilà l’idée que l’on se dit. En excluant les aventures de Mario sur la console Japonaise, la One va connaître deux jeux de tennis dans le même mois ! L’un est sponsorisé par Federer, Tennis World Tour. L’autre est celui que nous testons, celui de son grand rival Rafael Nadal, AO International Tennis. Pour la petite histoire, le jeu de Big Ant Studios est d’abord un jeu mobile (AO Tennis). Cela dit, les grosses fourmis ont déjà bossé sur des jeux de sports notamment les Rugby League Live ou certains jeux de cricket. Bref, on se lance pour voir ce que les courts nous réservent.

Prochain service, je sers à la cuillère !

Dans AO International Tennis, vous avez une centaines de joueurs à votre dispo. Bon… Seuls une grosse vingtaine sont officiels et il manque quelques grands noms comme Federer ou Djoko… Mais Nadal est là et il est tout content de nous présenter le seul terrain officiel du jeu : celui de la Nadal Academy. Les autres terrains reprennent les classiques du grand chelem et il ne faut pas être bien malin pour comprendre que le tournoi de Paris cache Roland Garros. Bon, niveau licence, c’est un peu triste du coup mais continuons notre tour d’horizon.

Concentration ou ennui profond ?

Le mode carrière est là pour nous inclure dans la légende. Les options sont plutôt nombreuses et il va falloir un paquet de matches pour devenir un joueur émérite. Au début, votre personnage est assez imprécis et il faudra assurer avec un minimum de risque puisqu’un balle est bien vite en dehors du terrain. Les réglages permettent à chacun de profiter du jeu, du débutant à l’expert mais il faudra survivre aux entraînements insipides et aux temps de chargement qui sont légions. De plus, la sobriété des menus n'est pas engageante.

Pourvu que mon strabisme ne viennent pas !

Cette « sobriété », vous l’aurez également dans les visuels. « Beau de loin mais loin d’être beau », AO International Tennis n’est pas désagréable tant qu’il n’y a pas de zoom ou de ralenti. Là, vous aurez des joueurs luisants, pas toujours bien finis et avec des regards de psychopathes. Il manque donc la finition et c’est un sentiment qui sera valable pour le gameplay. Si le timing de frappe et les différentes frappes sont bien vus et faciles à prendre en main, il faut admettre que nos joueurs bougent trop mécaniquement et que parfois, ils ne répondent pas (ou pas comme on le voudrait). Cela peut être frustrant d’être trahit par la technique lorsque le sort du match se joue.

AO International Tennis est pétri de bonnes intentions mais manque de finitions. Il demeure plaisant pour taper des balles mais il faut rester conscient des limites d’un jeu qui aurait vraiment pu être sympa avec plus de… Plus de tout.

Nadal qui pose à côté de l'image de son rival !

AO International Tennis - Note XboxOrNot

48 /100
voir le barême

  • Plein de customisation
  • Précision des coups au filet
  • Prise en main

  • Gameplay frustrant sur certains jeux
  • Mode carrière ennuyeux
  • Son et ambiance presque absents
  • Graphismes limités
  • Notre barême en détail

AO International Tennis