At Sundown : Shots in the Dark - Il faut retrouver la lumière

At Sundown : Shots in the Dark est un shooter original où le but du jeu est de rester dans l’ombre.

Si vous nous suivez depuis longtemps, vous avez dû entendre parler de Screencheat. Un FPS multi dans la veine de Goldeneye mais avec une particularité : tout le monde est invisible et il faut regarder l’écran de l’adversaire pour trouver une cible à abattre. J’ai fait le test de At Sundown : Shots in the Dark avec Goma (pour la simple et bonne raison que c’était le seul moyen de jouer en multi en ligne, je reviendrais sur ce point après) et on a eu la même réaction « hé, ça me fait penser à Screencheat ».

Bim bam boum

Alors ok, ce n’est pas un FPS, mais un shooter en vue de haut sur un écran fixe dans des petits niveaux très simples rempli de zones d’ombres. Et le seul moyen de griller l’adversaire (et inversement) c’est quand on tire, quand on court, ou dans des petites zones éclairés du niveaux. Sur le papier, le concept est génial. Mais voilà, comme pour beaucoup de jeux qu’on a vu passé à la rédaction, un cahier des charges intéressants ne fait pas un bon jeu… Loin de là.

Tiens je vais te charcuter

Techniquement parlant, At Sundown est plutôt pauvre. Les décors sont très petits et simplistes en plus de ne pas être très variés. D’ailleurs au début du jeu on a accès qu’à 3 environnements, qui proposent chacun quelques variantes (peu variées je rappelle). Le hic, c’est que le jeu nous impose de jouer « longtemps » pour débloquer de nouveaux modes de jeu et de nouvelles maps. Une bonne idée en soi, sauf qu’on se fait très rapidement chier devant le peu de contenu. Alors, on enchaîne des parties pour évoluer et essayer de débloquer un nouveau mode qui ne change pas grand-chose, ou une nouvelle map qui n’apporte pas grand-chose non plus. La tristesse…

Retourne dans l'ombre

Les animations font pitiées, le peu de fois où l’on voit notre avatar, son arme tient en l’air par la magie de la lévitation, et les effets de déplacements sont too much. La bande son est anecdotique. Alors ok, en jeu local sur le canapé, il vous amusera une heure à 4 mais franchement au bout d’un moment, on a envie de passer à autre chose. Et si vous êtes seuls… Alors vous avez le choix entre jouer contre une IA ignoble ou… Tenter de trouver une partie en ligne… J’ai essayé… Je n’ai jamais réussi….

Va falloir repeindre le sol

At Sundown : Shots in the Dark est un jeu qui aurait pu faire mouche mais qui va finir dans les méandres du Xbox Live. Un jeu à peine sorti et déjà vide en ligne, qui propose un contenu léger et une progression trop lente, ne va pas vous faire frémir. En promo à 2 euros pour une soirée canapé, ok, sinon passez votre chemin en restant dans l’ombre.

At Sundown : Shots in the Dark Note XboxOrNot

sur 100

  • Concept à la base sympa
  • En local pour une soirée, ce sera marrant
  • Online vide
  • Techniquement vraiment limité
  • Contenu faible
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.