Battle Princess Madelyn - Ghouls&Madelyn !

Imitation ou inspiration... Vous avez 5 minutes pour vous faire un avis en lisant cette critique de Battle Princess Madelyn

Vous connaissez les mockbusters ? Ce sont ces films qui surfent sur le succès d’une grosse sortie pour vendre un DVD en losedé ! Par exemple, Atlantic Rim est le mockbuster de Pacific Rim. Dans les jeux, cela peut-il arriver ? Battle Princess Madelyn est-elle un jeu sur lequel nous pouvons appliquer cet adage ?

je vais éviter les fruits de mer à Noël...

Au départ, je suis tenté de dire non. Je vois une animation avec un grain 80’s et nous découvrons Madelyn, au lit, malade, avec sa tablette. La gamine reçoit la visite de son papy et malgré la volonté de la gamine de jouer, papy réussit à la convaincre de lui raconter une histoire. Nous basculons alors dans le récit, toujours sous forme d’animé où la princesse Madelyn botte des culs jusqu’à ce que le sorcier bute ses amis et son chien ! Là, nous passons en mode pixel, tout le monde semble avoir vieillit de 10ans. Madelyn semble maintenant faire 1,80m et avec le fantôme de son chien, elle va buter le sorcier en faisant comme Arthur dans Ghouls & Ghosts !

Un chien fantôme, ça ne chie (pas trop) partout…

Bah ouais, si vous remplacez la tête de Madelyn par celle d’Arthur, vous avez peu ou prou les mêmes animations et vous balancez des lances sur les squelettes ! Les plus jeunes ont peut-être loupé la sortie du jeu à l’époque mais difficile de ne pas comparer les deux jeux. Madelyn propose un jeu plus retors (bien qu’Arthur et ses potes n’étaient pas des rigolos) avec un challenge soutenu

Madelyn ne maîtrise pas trop le web !

Mais, en plus d’un manque de créativité, nous avons un gameplay imprécis où il faut sauter 3 pixels avant un gouffre, où parler un allié devient un spam de bouton pour activer un dialogue inutile… Difficile d’adhérer à ce jeu qui veut titiller la fibre nostalgie mais qui ne parvient pas à assurer plus que cela. Les  plus acharnés aimeront sauter partout mais les autres vont être insensible à ce jeu prévisible et imprécis.

Vite, allons mettre une armure…

Battle Princess Madelyn Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.