Battlefield 1 2016

83 /100
voir le barême

Battlefield 1

Battlefield 1 - La Guerre, la Vraie !

J'adore les FPS. Surtout en solo. Mais en multi, il y en a qu'un seul qui me botte, c'est Battlefield. Alors, quand un nouveau cru est de sortie, je suis prêt pour aller au front.

Pour la petite histoire, Battlefield 1 a eu du mal à atteindre la rédaction et ma petite Xbox One chérie. EA nous l'a envoyé depuis l'Allemagne la semaine de la sortie, mais il n'est jamais arrivé à destination. Il a dû se perdre dans une tranchée. Je leur avais dit d'utiliser un pigeon voyageur avec un code de téléchargement attaché à une patte. Bref, un autre exemplaire est arrivé, le même jour que le dernier Call of Duty. Si je suis pas au taquet niveau FPS avec ça (et je ne parle même pas de Titanfall 2...), je ne sais pas ce qu'il me faut.

Jappeloup!!!

DICE a eu la bonne idée de revenir aux sources de la guerre, avec la période de 1914-1918, un combat qui fut intense, long et douloureux pour tout le monde. Le jeu nous place en 1918, et nous raconte à travers son mode campagne 5 récits de guerre originaux. Fini le concept d'un looser devenu super soldat qui va éclater la gueule à tout le monde, non ici, nous aurons le droit à 5 histoires différentes, en contrôlant différents personnages dans différentes situations. Chaque mini-scénario qui ont une durée de vie comprise entre 1 et 2 heures, selon la difficulté, sera scripté, et bien mis en scène. La bravoure, le courage, la douleur, le sacrifice, tout sera mis en scène, avec des mises en situation qui nous donnent envie d'en savoir plus sur le conflit. Personnellement mes cours d'histoire du collège et du lycée sont loin. Un très bon point que ce mode campagne, vraiment très réussi.

Led un Zepelin !

Le mode multi est plus classique, avec des modes que l'on connait déjà, et un petit nouveau, le mode Opérations, qui s'apparentent à une sorte de mode coop' à moitié scénarisé se tenant sur plusieurs manches. En reprenant le concept du mode Ruée et en lui ajoutant un petit côté mise en scène sympathique, nous nous retrouvons dans des parties intenses et assez longues, où chaque mètres de terrain pris est une victoire. Les armes dans Battlefield 1 sont moins précises que dans le 4, forcément, et du coup, les combats au corps à corps seront privilégiés. Les snipers auront aussi la vie dure, car leur lunette brillera au loin, du coup ils seront facilement repérable. Des petits idées qui améliorent grandement le gameplay déjà parfaitement huilé de Battlefield 1.

La capture d'écran est dégueulasse, désolé...

Techniquement parlant, le jeu est magistral, avec des maps variés qui possèdent un level design de qualité. Que ce soit en campagne ou en multi, on appréciera les environnements, la fluidité du titre, ou encore la bande sonore de haute volée. Le gameplay est dans la lignée du quatrième opus avec comme vraie nouveauté, la possibilité de monter à cheval et de foutre des coups de sabre. Korganor aimerait ça !

Au chaud !!!

Battlefield 1 est un très bon FPS, sans doute le meilleur de cette fin d'année. Un mode solo réussi et prenant. Un mode multi qui vous occupera des dizaines d'heures. Bref, un très bon cru. DICE a mis la barre très haute pour la concurrence.

Battlefield 1 - Note XboxOrNot

83 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • Battlefield en version 1918
  • Techniquement superbe
  • Gameplay toujours aussi bon
  • Campagne épique
  • Bande son au top

  • Je vais manquer de temps pour y jouer !
  • Notre barême en détail

Battlefield 1