Bird Game - Fais comme l'oiseau

Bird Game + donne des ailes. Oui, comme dans la pub de la boisson énergisante.

Sauf que là, ce n’est pas pour chier sur un passant. Le concept de Bird Game + est simple : on contrôle un oiseau dans un décor qui défile, et qui semble dessiné à la main au fil de l’eau. On doit éviter les obstacles, les ennemis, et atteindre la fin du niveau, où un boss nous attend. Du très classique. Sauf qu’ici, on peut seulement éviter les obstacles, accélérer en battant des ailes ou tourner. Pas de tirs bien entendu, personne a greffé de sulfateuses sur les ailes de notre mouette.

Une fois le concept compris, le titre est simple à prendre en main. Mais la monotonie et le level design mollasson prennent trop vite le dessus. J’ai réussi à finir les deux premiers niveaux, mais après, j’ai lâché l’affaire, tellement je m’ennuyais. Et ce n’est pas les combats de boss frustrants et longs qui vont aider. Il y a un bien mode « infini » où il faut essayer d’aller le plus loin, mais comme ce n’est pas fun à la base, bah ce n’est pas mieux…

Un vrai coup de crayon

Techniquement le jeu est en noir et blanc, dessiné au crayon. C’est original et plutôt bien fait dans le genre, mais cela reste très léger. Les décors apparaissent sur le tard vu qu’ils sont dessinés au rythme de notre avancée, mais la perspective ne rend pas toujours bien du coup, on se retrouve parfois dans la merde de pigeon pour éviter un arbre ou une araignée géante. La bande son ne m’a pas marqué, ni en bien ni en mal, j’ai même failli oublier d’en parler.

Bird Game + est un titre oubliable qui part d’une bonne idée, mais qui se loupe au final car le jeu est franchement soporifique. Et c’est bien dommage.

Bird Game + Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.