Black The Fall 2017

70 /100
voir le barême

Black The Fall

Black The Fall - En rouge et noir !

Black The Fall est un titre dans la lignée des Limbo et Inside. Encore !! Et oui c'est à la mode.

Mais heureusement, Black The Fall fait partie des bons crus. On contrôle Black un ouvrier, qui veut fuir l'oppression communiste d'un camp de travail dans les années 50 (ou pas loin, mes années d'histoires commencent à dater carbone 14). Comme d'habitude dans ce genre de titre, pas d'intro, pas d'explication, on découvre notre personnage et on avance pour découvrir les évènements. On va d'ailleurs crever souvent et rapidement, car pour fuir notre prison de travail, il faudra éviter les caméras et les gardes. A peine vu, on se fait dézinguer direct, hop, c'est fait.

Le début de l'aventure

Je suis resté bloqué dans un des premiers casse-têtes. Black The Fall n'est pas si simple, il faut bien regarder son environnement. Rien d'insurmontable, mais les énigmes sont moins évidentes que dans d'autres jeux du genre. Cela ne m'a pas empêcher d'avoir fini le titre et fait les 1000G. Je suis un vrai ! Au moins cela prouve que ce titre est agréable à jouer car sinon je n'aurai pas fait le 100%. 

La première fois je me suis écrasé la tête ici

Techniquement le jeu est bien travaillé avec une ambiance graphique très axé "en rouge et noir" avec des décors qui sentent le boulot amassé derrière. Les animations ne sont pas en reste et le gameplay tient la route. Au fil de l'aventure on pourra contrôler un pointeur laser avec le stick droit afin de contrôler les machines et les ouvriers. Il y aura également un chien robot qui nous aidera à avancer. On est dans la pure fiction, et le concept fonctionne. La bande son est de qualité, les bruitages étant à saluer surtout. Il y a même un passage dans le noir à la Limbo où on doit éviter le piège en écoutant juste les sons. Top.

Un passage glauque

Black The Fall  est un bon titre dans son genre, ce n'est pas le meilleur certes, ni le plus original, mais le plaisir de jeu est là si on aime le style. Une bonne surprise.

Black The Fall - Note XboxOrNot

70 /100
voir le barême

  • Ambiance
  • Bande son
  • Style graphique

  • Enigmes parfois pas évidente
  • Pas super original dans son genre
  • Notre barême en détail

Black The Fall