Bleed 2 - La fille cachée de Deadpool en pixel ?

Bleed 2 fait dans le direct, le concret et l'avalanche de bastos dans la tronche ! C'est rigolo mais limité ! A vous de voir ensuite car le jeu est amusant en soi !

En voyant le titre, vous allez vous demander si je vais parler du premier épisode ? La réponse est non. Bleed 2 est un jeu dont mon rédac’ chef a le secret. Un jeu que je ne connais pas et plein de pixels. C’est à ce demander s’il ne code pas lui-même les jeux. Le plus dur avec ce type de jeu, c’est d’avoir un peu de background ou de truc à dire car mis à part que « ça tire partout », je n’ai pas grand-chose à ajouter pour mon introduction.

"On va avoir de plus gros flingues!"

Dans Bleed 2, vous êtes une petite nana toute énervée qui doit sauver la ville d’une invasion. Pour ce faire, elle a son justaucorps vert et ses bottes violettes ainsi qu’un katana et des uzis ! Ingrédients parfaits pour piger le concepts en trois secondes. La suite sera une série de niveaux pour tout dézinguer.

Le combat contre le samouraï est cool !

On ne peut pas dire que le scénario va vous filer la migraine. Visuellement, c’est « vieille école », soit plein de pixels mais cela reste toujours lisible. On peut donc se concentrer sur les tirs et vos uzis remplissent ce rôle. Votre katana sera votre arme pour repousser les ennemis ou les attaques. Un missile ? Paf ! Un coup de sabre et retour à l’envoyeur ! C’est simple et efficace ? Oui, sauf que le saut attribué à la gâchette droite vient semer la zizanie. Dans 90% des jeux où ça tire, je m’en sers pour… Tirer. Alors quand je dois sauter avec cette touche, je suis un peu troublé. On s’y fait mais il n’empêche que stick droit pour tirer et gâchette droite pour sauter, c’est une gymnastique des doigts qui n’est pas des plus agréable.

Un ring et des chatons ! Ils l'ont fait !

Le jeu parviendra tout de même à scotcher quelques joueurs qui iront jusqu’à finir le jeu. Mais une fois le sort de la ville réglée, vous irez voguer vers d’autres cieux.

Bleed 2 Note XboxOrNot

sur 100

  • ça envoit de la bastos
  • un peu déjanté
  • Direct !
  • Graphiquement limité
  • Durée de vie
  • Putain de bouton SAUT !!!!
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.