Blues and Bullets – Episode 2 2016

64 /100
voir le barême

Blues and Bullets – Episode 2

Blues and Bullets : Episode 2 - Ness un jour, Ness toujours !

Après une longue attente, voici enfin le second épisode de Blues and Bullets. Je n'y croyais plus !

J'ai bien aimé ce petit jeu. Alors oui, il n'est pas parfait, loin de là, mais l'ambiance est irrésistible, et le scénario prenant. C'est de plus grisant de contrôler ce bon vieux Eliot Ness dans une ultime enquête qui sent bon le glauque et le déprimant. Après nous avoir laissé sur un bon vieux cliffhanger, et sans en dévoiler trop pour ne pas vous flinguer l'intrigue, nous prenons la suite de cette enquête d'enlèvement d'enfants. Il y aura du sang, il y aura des choix à faire, et il y aura des pleurs.

Tu te tapes ma femme Eliott

L'histoire nous emmènera également dans le passé de Ness, pour comprendre ce qui a provoqué sa retraite et sa solitude. Etre un incorruptible, ce n'est pas une vie facile. La tragédie semble être le leitmotiv de Blues and Bullets. L'aspect graphique à la Sin City, le rouge qui ressort, la musique dramatique, l'ambiance pesante, tout nous ramène au film noir. Et ce n'est pas pour nous déplaire. Tout comme il est jouissif de participer à un gunfight où Eliott Ness coopère avec Al Capone, en vieux briscards fatigués de la vie.

Merde j'ai oublié de sortir les poubelles

Dans cet épisode 2, nous retrouvons le même principe de gameplay varié, mais limité. Il y a bien entendu beaucoup de dialogues avec des choix à faire, du classique dans le genre, mais pour le coup, on hésite parfois dans nos réponses, alors que le temps est limité. Le poids des mots... Il y a des enquêtes, avec des indices à trouver pour résoudre une affaire. Il y a du QTE, c'est difficile de faire sans de nos jours, et enfin il y a du gunfight, toujours en mode "rail" avec juste un système de couverture et un viseur pour tirer. Rien d'exceptionnel, mais au moins, on ne s’ennuie pas pendant les 2/3 heures qu'il nous faudra pour finir à 100% cet épisode.

Ness et Capone ensemble contre les autres enfoirés

Blues and Bullets continue son bonhomme de chemin de fort belle manière avec cet épisode 2. Ce n'est pas un grand jeu, certes, mais il est en tout cas très agréable de suivre cette histoire. En espérant qu'il ne faudra pas attendre aussi longtemps pour le troisième épisode !

Blues and Bullets – Episode 2 - Note XboxOrNot

64 /100
voir le barême

  • ❤️ Coup de coeur !

  • L'ambiance sonore et graphique
  • Les choix moraux
  • Le scénario

  • Rythme de sortie des épisodes
  • Il se fait vieux le Ness, il n'avance pas vite !
  • Notre barême en détail

Blues and Bullets – Episode 2