Boiling Bolt - N'est pas Bolt qui veut !

Le toboggan de votre parc aquatique préféré vous manque, vous serez alors peut-être content de jouer à ce jeu !

Oh tient, un petit jeu de tir, amuses toi bien ! Voilà en gros la phrase qui accompagnait Boiling Bolt quand mon rédac’ chef est venu dans mon bureau. Et quand il dit « jeu de tir », il parle de shoot’em up. Le style de jeu où j’aimerais qu’il vienne parfois faire une partie en coop avec moi. Quoique, sur les Expendables, j’ai réussi à le convaincre. Ici, pas de fusil à pompe et de balls ! Une belle nana en costume moulant, ça ne suffit pas dirait-on.

Séquence classique : 1vs1000 !

En gros, la guerre est à vos portes et vous voilà avec l’arme qui va tout changer : votre petit vaisseau en forme de bouboule ! En plus de son tir, il a quatre actions spéciales inspirées des éléments : bouclier de glace, éclair de la mort, lance-flammes, etc. Ensuite, après un tutoriel aussi court qu’efficace vous voilà dans le jeu. Pour imaginer Boiling Bolt, il faut s’imaginer un toboggan aquatique que l’on verrait du dessus. On semble glisser au gré des virages et des ennemis jusqu’à une zone où il faut survivre puis on recommence. Malgré de jolis décor, le côté toboggan, ça saoule en 2 minutes. On essaie alors de se consoler avec l’action mais là, c’est encore pire : un jeu de tir soporifique, ça la fout mal ! La faute à des pouvoirs pas bandant, des tirs primaires pas très drôles et un manque de tout. Pas d’items funs, pas d’effet en tout genre, on est juste à l’aqualand du vaisseau spatial à attendre que ça se passe.

Je me suis dit la même chose en jouant !

Si je n’avais pas été contraint de faire le test, j’aurais lâché l’affaire en une partie, on joue, on s’ennuie, on fini sa partie et on désinstalle. Dommage car la nana sur la couverture aurait pu laisser penser à un jeu de mecha hyper dynamique. Comme quoi, il ne faut pas juger un jeu à sa couverture…

Chouette endroit pour glisser !

 

Boiling Bolt Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.