Bombfest - Un Bomberman en carton

Bombfest est un jeu de plus dans la famille du party-game oubliable du store Xbox.

Pourtant, je suis friand des petits jeux à la con. Vous êtes à 4 dans un salon, avec des potes, et vous vous foutez sur la gueule. Il y en a qui sont marrants une soirée malgré leurs défauts comme par exemple Gang Beasts, mais il y en a d’autres qui sont plutôt navrants. Comme Bombfest par exemple. De loin cela ressemble à Bomberman avec des bonhommes qui roulent sur eux-mêmes. Dans les faits, c’est un jeu bourrin et sans aucune tactique possible. Les parties se terminent en quelques secondes et au bout de 15 minutes on se regarde et on se dit : c’est bon, on passe à autre chose ? Un bon critère de médiocrité.

Des explosions de dingue

On enchaîne des niveaux tout petit, genre un évier ou un tapis de jeu. Et le but est de foutre l’adversaire en dehors de la zone de jeu en utilisant des bombes. C’est un joyeux bordel et du coup n’importe qui peut gagner. Mais voilà, le soucis de ce genre de titre, c’est que la progression est proche du néant, et le gameplay foireux ne donne pas envie de supporter très longtemps le manque d’ambition du bouzin. C’est rigolo de mourir et de faire tout péter, mais comme on maîtrise que dalle, cela devient très vite lassant. Et en plus, le tout est moche.

Un beau bordel

En solo, le jeu est inutile car l’IA est cheatée. En multi, c’est marrant un quart d’heure. Et ensuite on désinstalle le tout en se disant qu’il y a mieux pour s’amuser avec ses potes. Bombfest : aussitôt joué, aussitôt oublié.

Bombfest Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.