Boss 101 2018

47 /100
voir le barême

Boss 101

Boss 101 - Un jeu avec des gnons et des bosses ?

Un shoot'em up un peu foufou, ça peut le faire. En effet, mais lisez avant l'article avant de vous lancer tête baissée sur ce jeu ! Un shooter averti en vaut... Plein !

Boss 101 est un jeu qui m’a lancé pantois. Premièrement, son nom sonnait comme le nom d’un studio de dev’ indé. J’ai donc dû y regarder à deux fois pour comprendre qu’il s’agissait du jeu. Deuxièmement, parce que je ne savais rien de ce jeu. Mais quand j’ai vu quelques images, j’ai pigé le truc, c’est un shoot’em up donc je vais vite tomber sur mes pattes. Du moins, c’est ce que j’ai cru au départ.

Puisque je vous dis que ce n'est pas sa b...

En lançant le jeu, préparez-vous à un max de blabla. Le robot qui vous accueille n’a pas d’amis… Vous saurez pourquoi. Le pitch est pourtant simple : vous êtes un gamin avec un jet pack et vous devez casser la gueule à des boss énormes pour atteindre Boss 101 et sauver le monde. En théorie, c’est ça. En pratique, des tonnes de blabla et de menus abscons où vous allez vous perdre. Le fait que ça parle beaucoup va vous rendre inattentif car vous voudrez jouer. Vous allez donc zapper un paquet d’info utiles par pur ennui.

 Mecha Sharkoctupus insectoïde !

Cela contraste avec le but « simple » du jeu : vous générez un boss qui aura une certaine valeur fiduciaire selon sa taille et ses options puis vous choisissez votre arsenal et vos options et let’s go. Mais le jeu s’obstine à vous pourrir l’existence en ajoutant des menus et des options illisibles. De plus, les combats sont très chiants. Vous tirez, vous tirez et lors des premiers combats, vous ne savez pas si cela va avoir une fin. Après des dizaines de boss tués, vous aurez un meilleur arsenal et ce sera à peine mieux mais ce sera quand même un pas en avant.

Boss 101 n’est pas vilain si l’on aime les pixels mais son rythme et ses multiples menus le rendent ennuyeux. C’est dommage, car l’humour second degré et la foule de costumes possibles promettent un paquet de possibilités pour s’amuser. Bref… Dommage…

Boss 101 - Note XboxOrNot

47 /100
voir le barême

  • Plein de trucs à débloquer
  • Boss customisable

  • Décor sans intérêt
  • Ennui quand tu nous tiens !
  • Trop de blabla
  • Notre barême en détail

Boss 101