Bridge Constructor Portal - Un pont, c'est tout !

Un petit pont, un grand pont et non, je ne parle pas de football !

Qu’est ce qui ressemble le plus à Bridge Constructor qu’un autre Bridge Constructor ? C’est un peu la question qui m’est venue lorsque j’ai reçu Bridge Constructor Portal en test. Surtout que Portal, je n’y ai jamais joué de ma vie. Bon, je ne vis pas hors du temps et je connais la saga mais pas de quoi me pignoler. C’est peut-être bien pour ça que le rédac chef m’a filé ce jeu. Il savait que je connaissais Bridge Constructor et que je n’allais pas dire que c’est génial à cause d’un logo Portal dessus. Bref, je suis reparti pour faire des ponts.

Le liquide vert en bas, ce n'est pas bon présage !

L’idée est identique aux autres jeux. Vous devez construire un pont pour permettre le passage de véhicule dessus. Dans l’univers Portal, le véhicule est un Fenwick avec un petit bonhomme de Portal qui doit aller d’un point A à un point B grâce aux fameux portails et à un pont. L’excuse parfaite pour se replonger dans la construction. Ici, il faut admettre que les visuels sont un poil plus sympa qu’avant. Sans être la folie, on sent que nous ne sommes plus dans un « Adibou fait des ponts ». La patte Portal oblige, on gagne en finesse. Cela dit, on aurait aimé un peu plus que l’impression construction en laboratoire.

Une journée classique au bureau !

Côté gameplay, c’est plus lisible et plus maniable qu’avant. On construit ses structures plus facilement et les options zoom sont parfaites pour faire dans la précision. Surtout que les choses se compliquent assez vite dans le jeu. Donc, on chope un peu le pli : on construit, on test et on recommence si nos bonhommes chutent dans le vide ou que le pont leur tombe sur la tête.

Sans être incroyable, le jeu est décent et permettra aux amateurs de la série Bridge Constructor et de la série Portal de se creuser les méninges. Une fois les challenges finis, j’ignore la capacité à aller chercher la réussite ultime mais vous aurez eu de quoi vous occuper d’ici là.

Comme dans E.T. !

 

Bridge Constructor Portal Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.