Call of Duty : Black Ops 4 - Ce ne sera pas le dernier en vie !

Comme tous les ans, je suis content, je vais pouvoir faire mon petit Call of Duty. Je prépare les popcorns, je vais pouvoir me défouler quelques heures!

Ah bah fausse alerte, cette année Activision me fait une blague avec un Call of Duty 100% online. Exit la campagne solo. Zou, dégagez le passage, Fortnite et PUBG ont eu raison de l'appétit financier de la saga COD. Il faut croire que de nos jours, un FPS multi doit avoir son mode Battle Royale, alors si on n'a pas le temps de tout faire, autant sacrifier le solo. Sauf que je faisais partie des joueurs qui aimaient COD juste pour le solo… Dommage…

Un beau sol ???

Et oui, quelle série pouvait offrir tant de spectacle "à la Hollywood" une fois par an, avec des séquences scriptées au poil, un gameplay efficace, de l'action à gogo, et une bande son dévastatrices. Il y a eu des années plus faiblardes, mais la saga Black Ops était au top avec les Modern Warfare. Et là, les petits malins nous sortent un Black Ops IIII mais… rien à foutre du solo. Allez vous faire voir, on vous a mis un mode Blackout pour tenter de mettre les joueurs dans la poche. Euh, ouais, sauf que pour moi, c'est une copie de PUBG, qui a croisé un menu Best of des cartes Call of Duty, pour en faire un mode de jeu qui n'apporte pas grand chose au genre.

Je me suis échappé de R6 Siège !!!

On se retrouve lâcher sur une map de 80 joueurs et on doit rester le dernier survivant. On peut jouer en solo, en duo ou en squad, donc ca va vite finir en bain de sang. Le gameplay de la série est toujours aussi efficace, COD c'est comme le vélo, cela ne s'oubli pas. Mais… mais… qu'est ce que c'est que cette idée à la con de transformer le soldat de COD en James Bond avec ces gadgets et atouts à gogo. Pourquoi toujours complexifier des choses avec des mécaniques de RPG qui à mes yeux n'ont aucun intérêt dans ce genre de jeu. On veut juste une bonne pétoire bordel de merde!! Les classes de personnages suffisent pour apporter de la diversité, pas besoin de nous saouler avec des gadgets qui rendent les parties reloues. Bah oui, vous vous doutez bien… les campeurs de COD sont clairement HYPER CONTENT dans une grande map comme Blackout pour buter tout ce qui passe la tête derrière un bosquet.

COD ???

A côté de cela on retrouvera le mode Multijoueur classique de la série avec des modes de jeu variés, mais classiques, mais variés quand même. Choisissez une classe, et lancez vous à l'assaut de la mission "je veux monter de level pour me la péter à la récré". Les cartes sont toujours aussi petites, et surtout réchauffées pour la plupart, l'ensemble est bourrin à mort, on respawn tout le temps, et à part n'avoir que ce jeu à faire toute l'année, je ne vois pas l'intérêt de passer sa vie la dessus. Et je ne vous parle pas des tutoriels solos qui nous présentent les personnages. Cela m'a juste donné le bourdon de pas avoir droit à un vrai solo. Au lieu de cela on doit buter des bots dans les "arènes du jeu".

STARSSSSSSSSSSSS

Enfin le mode zombie est de retour pour vous jouer un mauvais tour. C'est la même chose qu'avant en "BETTER, BIGGER, STRONGER" donc en gros, c'est le bordel avec des potions, des bonus, des trucs et des machins, alors qu'à la base, le mode zombie était à mes yeux bien plus funs quand on devait juste protéger son cul dans des petites zones. Je dois avoir un problème avec l'évolution de la série.

Globalement, quand je joue à Call of Duty : Black Ops 4, j'ai l'impression de me retrouver dans un jeu que je voulais, mais qui me fait un gros doigt d'honneur au final. Je le trouve très agréable manette en main, mais les modes de jeux ne me donnent pas envie de m'investir. Et les fois où je me suis motivé, j'ai eu la chance (et je ne suis pas le seul) de subir des serveurs complètement pétés. Cela ne donne vraiment pas envie de passer la pommade sur ce titre. Surtout que ce n'est pas le moteur de jeu qui a demandé du temps et du budget vu que celui ci n'a pas évolué depuis plusieurs années. Je suis sur Xbox One X, et le jeu est propre certes, mais pas franchement très fin ni très beau. 

J'ai piqué ce screen à Joki Style, lui il a kiffé, comme quoi...

Call of Duty : Black Ops 4 est une grosse déception à mes yeux. Faire payer pleins pots un jeu 100% multi qui a le toupet en plus de proposer des DLC au prix fort… Les modes de jeu n'ont rien d'exceptionnel et offrent beaucoup de réchauffer. Je ne comprend pas comment on peut défendre ce titre sans soulever ces nombreux défauts. Heureusement, le jeu est toujours aussi maniable avec son gameplay parfaitement huilé et cela le sauve d'un carton rouge. Mais cela reste un jeu globalement très moyen qui ne fait pas honneur à la série.

Call of Duty : Black Ops 4 Note XboxOrNot

sur 100

  • Le Blackout dans les faits
  • Gameplay
  • Pourquoi virer la campagne ???
  • Moteur vieillot
  • Serveur en vrac
  • Trop cher
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.