Captain Spirit - Un prologue qui donne envie !

Avant la sortie du prochain Life is Strange 2, découvrez Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit !

DontNod a trouvé un moyen original de faire monter la sauce en nous sortant une sorte de démo de son futur Life is Strange 2, via ce prologue qui nous présente le personnage de Chris. Exit Chloé et Max, ici nous sommes dans une toute nouvelle histoire, et il est intéressant d'avoir sorti ce petit jeu, gratuit qui plus est, pour que le joueur commence à s'attacher à ce petit garçon : Chris alias Captain Spirit.

Un père et son fils

En effet, le petit gars occupe ses journées en "vivant" les aventures d'un super-héros qu'il a créé. Captain Spirit est capable de tout contrôler avec sa main. Il est plus fort qu'un Jedi. Trop bien! Bien entendu, c'est un enfant, et s'il s'imagine faire tout ça, c'est bien entendu un jeu, et les plans de caméra sont bien faits pour nous faire entrer dans les aventures de ce petit bonhomme.

Un vrai super-héros

DontNod est très doué pour raconter des histoires, et poser des personnages. Ce jeu aussi court soit-il, ce qui est normal pour un petit prologue gratuit, arrive à donner des émotions avec du rire et des larmes. La bande son est toujours excellente comme dans Life is Strange. Le jeu d'acteurs est au top, et la réalisation globale du jeu à savoir les graphismes et les animations sont réussis. Bref, cela augure du très bon pour la sortie de Life is Strange 2 à la rentrée.

Pan dans ta gueule

Je vous conseille fortement de télécharger Les Aventures Extraordinaires de Captain Spirit, c'est gratuit et c'est réussi. Alors oui, on boucle tout ça en une grosse heure à peu près, voir deux heures en trainant un Max (oui je suis fort en jeu de mots) mais cela suffit à donner envie d'en savoir plus. Bien joué DontNod !

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.