Chess Ultra 2017

60 /100
voir le barême

Chess Ultra

Chess Ultra - Pure Chess en 4K

Après Pure Chess, voici Chess Ultra. Le même jeu en 4K.

Je ne vais pas inventer l’eau chaude et le fil à couper le beurre, ou je ne sais pas, le pad sans fil, bref, Chess Ultra est une version 4K de Pure Chess. Sauf que la Xbox n’est pas encore compatible 4K, donc il faudra attendre la Xbox One X pour voir la qualité des textures. Du coup, je recycle mon test de Pure Chess.

Chess Ultra est un jeu d'échecs et il est plutôt pas mal. Voilà, merci, et au revoir. Euh, bon ok c'est un peu léger. On va broder alors. Chess Ultra c'est la possibilité de jouer seul contre la machine ou à deux en ligne ou en local. L'intérêt étant déjà de pouvoir jouer seul contre une IA plus ou moins futée en fonction de votre niveau de jeu. Moi je ne suis pas une lumière dans le domaine.

Un tutoriel est là pour vous apprendre à jouer, à connaître les pièces, et certaines subtilités d'une partie. Un bon moyen de reprendre les bases, et même d'apprendre quelques trucs. Ensuite on enchaine les parties, à la volée ou en tournoi. C'est un bon moyen de réfléchir sur un jeu calme. Techniquement, c'est simple et propre, rien à reprocher sur ce point là. La musique fait son taf c'est à dire à mettre de l'ambiance avec un style ascenseur qui ne tape pas sur le système mais qui ne vous tiendra pas éveiller en cas de coup de barre. Et le gameplay se limite au minimum donc cela fonctionne.

Chess Ultra fait le travail. Pour les fans d'échecs, c'est un jeu à posséder, pour les autres, bah ce sera un jeu inutile. Dur de noter dans ces conditions, alors un petit 60 pour dire que c'est sympa mais sans plus.

Chess Ultra - Note XboxOrNot

60 /100
voir le barême

Chess Ultra