Chronus Ark - Au temps pour vous ?

Un jeu KEMCO, ça faisait longtemps ? Non ? Bon, celui-là, il a un truc de différent ! Mais si, venez voir !

Bienvenu dans le KEMCO RPG Universe ! Le planning de KEMCO a été chargé depuis quelques mois. Nous enchaînons donc les RPG à l’ancienne et si jamais vous aviez fini l’un des précédents jeux ou que vous n’aviez pas trouvé jeu à votre pad, Chronus Arc pourrait vous faire changer d’avis…

Des cobras mutants de 5m... !

Mais pour cela, il faudrait une faible résistance à la redondance puisque ce jeu s’inscrit totalement dans la lignée des autres jeux du KEMCO RPG Universe. Ce coup-ci, vous êtes un futur mage guerrier orphelin qui doit passer un « petit test » avec son maître mais manque de bol ce dernier disparaît après que de mystérieux individus débarquent en pleine cérémonie où il est question d’une sorte de faille temporelle que vous devez protéger. Du coup, comme vous n’êtes pas encore prêt, que tout ça, c’est bien mystérieux, le roi vous envoie en mission pour retrouver votre maître. Bon, j’avoue que toute la logique m’échappe mais oui, laissons la zone à protéger vide ou presque, envoyons un gamin chercher son maître et tant qu’à faire, envoyons ma fille pour l’accompagner ! Contrairement à d’autres productions KEMCO, nous n’avons pas le second degré que j’ai apprécié dans les autres jeux. De plus, le scénario m’apparaît bien douteux. Cela dit, il n’empêche pas d’aller explorer et de se lancer.

Une carte à l'ancienne !

Chronus Arc applique ensuite la recette KEMCO à savoir, des combats tour par tour, une map où se balader et des donjons. Rien de trop surprenant si ce n’est que Chronus Arc a une difficulté un peu plus relevé que les autres et je n’ai pas senti le moyen de jouer en facile. Le jeu nous livre également un peu plus à nous-mêmes dans le sens, où nous ne savons pas trop où se rendre une fois que le roi nous a missionné. Ce parti pris change un peu la donne au milieu des autres productions KEMCO. Elle conviendra davantage aux joueurs aguerris.

Loka est loco de s'attaquer à ce dragon !

Chronus Arc est une production KEMCO honnête qui s’adresse aux joueurs en quête de davantage de défis que sur les précédentes productions. Cependant, je regrette la présence d’un scénario fort et du second degré qui avait fait tout le sel des jeux précédents.

Il faut tout faire soi-même dans ce donjon !

Chronus Ark Note XboxOrNot

sur 100

  • Design des personnages
  • Prise en main
  • Un peu dur
  • Intrigue pas passionnante !
  • Donjons avec mini-énigmes...
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.