Dark Souls Remastered 2018

44 /100
voir le barême

Dark Souls Remastered

Dark Souls Remastered - Le jeu de la mort ?

Dark Souls revient et il n'est pas content ? A moins que cela soit vous !

Dark Souls Remastered arrive sur les consoles actuelles et pour beaucoup de professionnels, c’est la meilleure chose du monde. La meilleure chose pour la saga et pour les joueurs. Vraiment ? Je veux dire, en quoi la réédition d’un jeu sortie en 2011 est une bonne chose alors que le dernier épisode de la série, Dark Souls 3 est sorti en 2016 et qu’il devrait être supérieur à ce premier opus. Etre testeur, c’est l’occasion d’aller vérifier ce genre de chose pour savoir si vos deniers seront bien investis ou s’ils devront attendre encore un peu dans la chaleur de votre portefeuille.

Jusque là... ça va...

Question scénario, c’est du pareil au même. Avant, c’était l’âge sombre, c’était « pas cool » et après l’intervention des seigneurs, tout va bien et la flamme a permis un âge d’or. Mais des siècles après, la flamme vacille et le salut du monde repose sur un « non mort ». C'est-à-dire, vous. Vous ne pouvez pas mourir, mais vous allez prendre cher. Le principe de la saga en somme. Je veux bien admettre que ce sont les bases de la série mais si vous avez déjà joué vous ne serez pas surpris ni émerveillé. Les autres qui ont loupé cet épisode seront ravis de voir l’introduction du jeu.

Bon... C'est déjà plus dur là !

Après l’intro, tout se gâte. Le côté Remastered du jeu ne se sent pas du tout dans les visuels. Peu importe votre console ou votre télé, le problème ne vient pas de votre matériel. Le jeu est moche, baveux et il manque de… Tout ! Je veux bien comprendre que la série n’a jamais été un exemple de beauté mais là, on se fout du jeu. La réédition de Gears of War est un exemple de bonne réédition avec une vraie amélioration graphique. Ici, on se demande, si les développeurs n’ont pas foutu un autocollant Xbox One sur le jeu 360 en se disant que sur un malentendu, ça passe.

Attention le brouillard de la N64 attaque !

Sur le gameplay, les choses sont dans l’esprit de la saga. Maladroites et rigides. Pas de quoi s’épancher davantage sauf pour se dire qu’en effet, le jeu n’est pas fluide et injuste sur tout un tas de truc comme les priorités sur les attaques. Dark Souls Remastered demeurera jouable mais n’attendez pas de miracles.

L’intérêt de Dark Souls Remastered dans tout ça ? Les fans absolus seront contents de revenir à leur premier amour mais très vite, je me dis que même eux vont éteindre le jeu et repartir sur Dark Souls 3 qui offre tellement plus de plaisir de jeu. Ce « Remastered » est l’exemple parfait de la réédition feignante où l’on vous ressert le jeu dans son jus, on ajoute un DLC et vous dit que c’est le retour de votre jeu fétiche. Sauf que la magie n’opère pas et qu’il est préférable, en tant que fan du genre ou de la saga, de rester sur Dark Souls 3.

Dark Souls Remastered - Note XboxOrNot

44 /100
voir le barême

  • 💔 Coup de pied au cul !

  • C'est quand même Dark Souls

  • Gameplay en bois
  • Graphismes éculés
  • Bah... Dark Souls 3 est mieux !
  • Notre barême en détail

Dark Souls Remastered