De Blob 2 - Comme le 1er mais en mieux !

Qu'est ce qui ressemble le plus à De Blob qu'un autre De Blob ? Bah... De Blob 2 ! Par contre, le jeu est cool !

Vous vous souvenez de De Blob ? Le jeu a fait son comeback sur One récemment et nous avions passé un bon moment avec la petite boule coloré. C’est au tour de De Blob 2 de revenir maintenant ! THQ Nordic nous gâte avec le retour de ce jeu qui a fait les beaux jours de la 360. En même temps, pourquoi bouder son plaisir ? Ce n’est pas tous les jours qu’un jeu de plateforme à la bonne humeur flagrante fait son retour ! Cela dit, est-ce que cette suite va vraiment nous changer la vie ?

"Colore la foule..."

Bon, niveau intrigue, c’est presque pareil. Toujours le général Black qui fait des siennes et qui veut transformer le monde en amas gris et moribond. De Blob reprend donc du service pour peinturlurer la grisaille et redonner de la vie à la douzaine de niveau du jeu. Les potes de la bouboule sont un peu moins présents et bavards histoire que l’on gagne du temps pour sauter dans l’action. Cela dit, De Blob 2 = 2 personnages. Notre héros sera aidé et guidé par Pinky, le bonhomme rose qui a des canons ! Si vous avez un pote sous la main (merci Riggs), il peut jouer Pinky pour vous aider. Vous avez également un mode fiesta pour jouer à plusieurs mais c’est un mode compétitif. Pour ma part, j’ai préféré la coop’ et l’exploration du mode solo.

Bon, on va mettre un peu de couleurs dans tout ça !

Il faut dire que le jeu est un brin plus joli que son précédent opus. Plus de détails, de couleurs, d’animation ; en résumé, plus de tout avec des musiques toujours aussi bonnes. Ce jeu pourrait être remboursé par la sécu tant il est une cure naturelle contre la morosité. Le jeu est plus tolérant en plus sur la colorisation des éléments ce qui allège le gameplay. Cela dit, la caméra un brin capricieuse et les sauts toujours imprécis viennent nous rappeler que De Blob 2 n’est pas parfait.

Ouh le vilain satellite !

Cependant, il faut admettre qu’il propose plein d’activités dans chaque niveau et que c’est un jeu qui donne la pêche. Il est toujours aussi plaisant de se balader le sourire aux lèvres et de repeindre les niveaux dans des musiques funky. Donc, il est vrai que rien ne ressemble plus à De Blob que De Blob 2 mais cette suite est tout de même un brin au dessus de son aîné.

Tiens, j'ai une idée !

 

De Blob 2 Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.