De Blob - La boule de bonne humeur tout en couleurs !

De Blob vient effacer la grisaille du quotidien ! Avec plein de couleurs, de bonne humeur et de la bonne musique !

Presque 10 ans ! C’est en gros l’idée quand on parle de De Blob ! Sorti sur la Wii, il avait donné un brin de couleurs au monde des jeux vidéo. Sa suite, savamment nommé De Blob 2 avait débarqué sur 360. Et depuis, THQ a coulé et a été sauvé par Nordic Games pour devenir THQ Nordic. Et voici que De Blob se ramène pour devenir un jeu Xbox One. Il n’est pas le premier à revenir dans la course au portage, réédition, etc.

Bienvenu en ville !

On reprend les mêmes et on recommence, l’armée des voleurs de couleurs (clin d’œil aux vieux de la vieille qui reconnaîtront) a débarqué et embarqué les couleurs de Chromacity. Ceux qui habitent Paris reconnaîtront ce que l’on appelle la grisaille et les habitants n’ont pas le moral ! Heureusement la résistance est là et De Blob revient de sa jungle pour redonner un peu de vie. Le pitch est une bonne excuse pour barbouiller la ville. En fait, s’il existe des objectifs, on peut très bien les zapper et faire comme on veut. On se met alors à courir partout en chopant des couleurs pour les foutre façon limace sur tous les murs ! Si l’on suit les objectifs, cela reviendra au même mais en suivant quelques instructions de couleurs ou de vitesse. Dans De Blob, on est là pour en mettre partout sur une super bande-son. C’est le jeu idéal pour ne pas de prendre la tête après une dure journée. Ça file la patate et même la menace d’un temps pour finir le niveau est symbolique dans ce jeu puisqu’en barbouillant, on chope du temps supplémentaire. J’en ai jamais manqué ! En gros, plus en envoie la purée, plus on peut le faire ! Logique !

C'est l'heure de tout colorier !

Visuellement, le titre est toujours aussi vif ! Les couleurs sont partout et le job est toujours honnête visuellement. C’est rond, c’est mignon et c’est bien ce que l’on veut. Le gameplay est un peu plus abrupte avec un système de saut un poil capricieux qui nous conduit à mettre de la peinture à côté et à être encore plus maladroit qu’à l’accoutumée. Le mode multi est de la partie même s’il apporte peu de chose. Idem pour le mode libre qui offre peu d’intérêt puisque l’on débloque rien de spécial à le faire. A la rigueur, il peut servir à familiariser un enfant avec le principe du jeu.

De Blob fait bien le boulot et sa bonne humeur fait plaisir à voir. Certes, hors le mode histoire peu de choses à faire et les sauts sont imparfaits mais tout cela est compensé par une bonne ambiance.

C'est moi qui l'ait fait !

 

De Blob Note XboxOrNot

sur 100

  • Prise en main
  • Musiques
  • Tout mignon
  • Niveaux avec du temps (même si on a quand même le temps)
  • Gameplay imprécis
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.