Deer Hunter Reloaded - Tir sanitaire !

Voilà un jeu qui... Un jeu où... Bref... De la merde !

Cette année, c’est la fête du jeu de chasse. Après  un jeu de chasse accessible, j’ai eu le jeu de chasse proche de la réalité avec de l’exploration et de la traque à gogo. Deer Hunter Reloaded débarque et il a donc deux concurrents face à lui. Ces deux concurrents étaient loin d’être parfaits alors il est possible de les battre sans trop se donner. Mais au « possible, nul n’est tenu ».

Moi qui pensait qu'il voulait un calin !

Je coupe assez vite le suspens, vous allez déchanter dès l’écran titre qui ne caresse pas notre rétine dans le sens du poil. Heureusement, l’écran de chargement nous balance un son country de bonne qualité et on reprend espoir. Puis, on prend à nouveau une baffe quand on arrive dans la première zone. Imprécis au possible et textures baveuses au programme. Ce qui ressemble à un caillou peut être une branche d’arbre, un chevreuil ou même une tente de camping. C’est moche et vu la taille des zones, on ne comprend pas pourquoi. Votre chasseur doit sortir de prison et il est assigné à résidence de chasse. Il peut marcher sur deux ou trois chemins longs de 10 mètres et puis c’est tout. Au-delà, il y a des barrières infranchissables faites d’un rondin, d’une branche ou d’une menace de sortie de zone. Comme si notre tête allait exploser si l’on sortait trop loin. La technique n’est pas de notre côté.

La "beauté" de la nature fidèlement retranscrite...

On espère donc se rabattre sur le gameplay mais une fois de plus, c’est raté. Les sensations du fusil sont proches du tromblon et les animaux hésitent entre se figer sur place et attendre la mort ou courir en cercle autour d’un rocher comme à la fête foraine. Leur comportement et le principe de chasse dans ce jeu se rapproche donc de Ned et Jumbo de South Park. On tire sur des animaux inoffensifs en hurlant « attention, il fonce droit sur nous » !

Deer Hunter Reloaded est à la base un jeu mobile qui est gratuit et distrayant rapido entre deux trajets en métro. Ici, c’est payant et raté à tout point de vue. A éviter de toute urgence.

Toute ressemblance serait fortuite...

 

Deer Hunter Reloaded Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.