Defender’s Quest - La meilleure défense ! C'est la défense !

Tower defense avec un poil de jeu de rôle ! Un cocktail sympa qui ravira les amateurs !

Defender’s Quest, j’en ai chié pour le tester ! En effet, en attendant un patch qui précédait la sortie, il ne fallait pas toucher aux réglages de l’écran ! Pas de quoi s’affoler, dans la vie d’un test, il arrive que le plâtre ne soit pas tout à fait sec avant le jour J. Ce jeu là, on l’avait reçu en avance donc ce n’était pas si choquant. Une réinstallation plus tard et quelques parties me permettent de parler de ce jeu.

j'aurais pu aussi l'appeler Steak Haché !

Bon, vous êtes une archiviste et vous avez été jeté dans la fosse commune. Vous vous en sortez mais le royaume est en proie aux troubles, aux méchants squelettes tueurs et autres sorciers. Coup de bol du destin, vous pouvez invoquer des héros ! Parfait pour les placer sur le champ de bataille et les aider avec quelques sorts. En gros, vous êtes dans un tower defense !

Le menu 3 étoiles !

A partir de là, c’est assez classique, on place ses troupes, on les booste, on les aide et entre deux batailles, on recrute ou on équipe. Tout pour se créer une belle armée. Au départ, vous avez que des bretteurs torse nu et des archers mais c’est une bonne base pour se faire la main. Mine de rien, c’est simple et efficace comme principe de jeu. Les plus foufous renommeront leurs unités où les relookeront rapido et en route vers l’action. Le jeu propose pas mal de challenge tout en restant accessible à ceux qui veulent découvrir ou qui ne sont pas adeptes du tower defense.

Tiens je mets le courant !

Visuellement, c’est du classique pour du jeu indépendant. Pas bandant mais pas débandant pour autant !Les musiques viendront relever un peu le truc mais sans faire de miracles pour autant. Cela dit, on passera un bon moment sur ce jeu. Typiquement le petit jeu indépendant que l’on aimera faire le temps du mode aventure.

Et ouais, la vie n'est pas facile pour notre héroïne !

 

Defender’s Quest Note XboxOrNot

sur 100

  • Customisation des équipes
  • Accessible
  • Système de jeu
  • un poil lent en mode de base !
  • Visuellement léger
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.