Devious Dungeon 2 - Donjon & Pognon !

Une petite balade du donjon ?

Devious Dungeon 2 est une production Ratalaika Games. Dit comme ça, vous imaginez pixels et succès. Vous avez raison mais pas que ! Ce coup-ci, il va falloir un peu plus que 5 minutes pour les avoir. En plus, cela m’arrange de lancer ce jeu car le dernier jeu des développeurs que j’ai lancé, il m’a filé un peu le cafard malgré ses qualités (voir le test de My Big Sister).

Ghost Rider est de retour ?

Déjà parce que nous avons plein de niveaux à finir et que les ennemis sont méchants. Ils sont comme dans un rogue like me direz-vous ? Cela tombe bien puisqu’il s’agit un rogue RPG en 2D et en pixels. Pourquoi tout ça ? Pour buter le vilain sorcier et ses sbires afin d’aider la région et accessoirement de piller tous les coffres aux trésors. Un constat simple, efficace qui me convient très bien.

XP, quand tu nous tiens !

Donc, je choisis mon personnage : barbare costaud, mage pouvant voler ou frapper à distance, et voleur agile au double saut de ninja. Ensuite, je me lance dans les niveaux en prenant de l’expérience et de la thune au passage. Avec la première, je deviens plus costaud pour taper les méchants alors qu’avec le second, je peux investir dans du meilleur matos. Là encore, le jeu est clair et facilite la vie du joueur.

Hulk smash !

Cela contrebalance avec les niveaux qui sont loin d’être faciles. Surtout qu’avant qu’une zone du château compte comme faîte, il faudra échapper aux pièges et battre son chef. Devious Dungeon 2 est donc sympathique et guilleret. Même la mort n’est pas trop rude puisque l’on revient au village pour s’acheter du matériel. Tout ça se fait dans une musique héroïque et entraînante qui compense les graphismes trop simplets du jeu.

Pendant ce temps là, à Vera Cruz !

Devious Dungeon 2 Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.