Diablo III : Le retour du nécromancien - Back in black !

Bon, de toute façon, ce test est biaisé ! Je suis un gros fan et je vais vous dire que c'est génial ! En même temps, je n'ai pas tout à fait tort !

Diablo 3 est sorti depuis quelques années sur notre belle One et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est toujours le roi. Le jeu est beau, son gameplay est très bien ficellé et Blizzard dans sa grande expertise continue de nous abreuver de mises à jour magiques ! Autant dire que lorsque « Rise of the Necromancer » (Diablo III : Le retour du nécromancien en français) est arrivé, j’ai harcelé mon rédac chef préféré pour qu’il m’obtienne le test. Vu qu’il a réussi, il va me dire que je lui dois une bière mais je crois que cela en fallait la chandelle.

Tous ensemble, tous ensemble !

Bon, en vrai, qu’est ce qui nous attend ? Déjà des goodies visuels : un étendard, une bestiole et des ailes. C’est toujours ça même si les ailes foutent un peu le bordel dans la visibilité des menus de l’inventaire. Mais… Cela à son charme quand vous jouez le nécromancien en mode faux. Attendez… Ai-je bien dit : nécromancien ? Cela n’a rien d’étonnant puisque le DLC porte son nom. En plus, cette classe de perso est réclamée depuis la sortie du jeu. Comble de tout cela, le PNJ nécromancien nous narguait dans le mode histoire… Bref, une de mes classes préférées de Diablo 2 est de retour et à l’instar du barbare, il a le droit à un relooking en bonne et due forme.

Super Sayan 4 !

En gros, notre gars garde des fondamentaux mais en mode Diablo 3. A vous les invocations de squelettes et de golem mais sans bouffer tous les cadavres. Pratique, cela évite les futurs bastons avec d’autres potes nécro. Et puis, les cadavres, on les garde pour les faire péter ou les transformer en lance pieu téléguidé ! Perso, je préfère l’explosion ! C’est spectaculaire et tellement jouissif. De même, le côté « os » est conservé mais plus impressionnant avec ses pieux et armes en os nouvelle génération. Les joueurs qui veulent se la donner « incarnation de la mort » ne manqueront pas les sorts avec la faux ou les malédictions et autres vampirismes. Bref, ce petit nécro se révèle assez versatile pour se la donner à distance ou au corps à corps. Mais pour changer des autres « mages » du jeu, il devient plus fort au fil du combat. De même, plus les ennemis rappliquent, plus il est fort. En effet, comme il se nourrit de cadavres, après quelques morts, le champ de bataille devient votre jardin privatif pour donner la mort et le carnage dans les rangs ennemis. Dans mon cas, les explosions de cadavres en série viennent décimer les ennemis qui ont voulu venger leurs potes.

ça va trancher !

Le nécromancien débarque dans un jeu très complet et dont la dernière MAJ a ajouté deux nouvelles zones et un nouveau mode de jeu. Les nouveaux venus ont donc un contenu colossale et les vieux de la vieille ajoutent un perso à un jeu complet. La dernière MAJ payante avaient ajouté le croisé et l’acte 5 pour grosso modo 30 euros (Sauf sur One où on avait le droit à un gros jeu directement à 70 euros sauf si l'on attendait le petit solde à 35... bref, je m'égare). Donc si vous payer 15 euros votre nécro, c’est cohérent. 15 euros la nouvelle classe pour un jeu qui fait X mises à jour gratos par an avec des events et une communauté active dans un jeu toujours aussi bon. Bref, ce DLC est excellent, la nouvelle classe offre un plaisir de jeu aussi jouissif que mortel.

Diablo III : Le retour du nécromancien Note XboxOrNot

sur 100

  • Un classe jouissive !
  • Les squelettes
  • Les cadavres qui explosent
  • La MAJ 2.6 qui arrive en même temps
  • Diablo 3
  • Classe qui semble trop powerful parfois (je brode un peu)
  • Sérieux ?
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.