Dragon Bros 2017

52 /100
voir le barême

Dragon Bros

Dragon Bros - Ils ne sauvent pas une princesse !

Rien à voir avec un titre célèbre ! Les héros n'ont même pas de moustaches !

Quand Riggs est venu me voir pour me parler de Dragon Bros, j’ai cru qu’il déconnait. J’ai cru à un mélange de Double Dragon et Mario Bros sur Xbox One. Quelque part, un beat’em all avec Mario, cela m’aurait fait rire. Le plombier est déjà parvenu à me convaincre avec Smash Bros… Enfin bon, Dragon Bros n’a rien à voir avec les Billy, Jimmy et Mario ! Ce jeu est…

Dragon punch !

 … A propos de dragons ! Dingues ! Et surtout de frères dragons !!!!! Putain ! Le titre, c’était ça ! Cette joyeuse fratrie a éclos loin de sa planète natale. Ils sont nés sur un vaisseau spatiale suite au rapt de leur maman dragon par des aliens. Voyant leur maman en détresse sur un écran de contrôle, les petits dragons prennent un fusil et viennent faire la chasse aux robots ! Le scénar’ craque son slip et je me dis que ce n’est pas plus mal ! Autant faire le foufou, c’est marrant !

Je crache des lasers !

Le reste, c’est une autre histoire. Visuellement, c’est du pixel propre. C’est pas mal mais rien de ouf ! C’est même plutôt vide quand on y regarde bien. On a donc une succession de niveaux courts (environ 5/6 minutes) dans lesquels on dézingue du robots et autres joyeusetés. Entre les niveaux, des niveaux bonus qui nous font du shoot classique sur un seul écran et qui donnent pour certains dans l’hommage (comme celui façon Pang !).

Il s'agit de rester calme !

Le gameplay est classique : sorte de Metal Slug avec item, zone à vider et autres, c’est pas mal mais moins pêchu et sauvage que la limace de métal. On fait donc le job, on but du robot mais on finit par le faire sans conviction malgré les bonnes intentions du titre comme le mode ultra ou la roulade. Heureusement, le mode deux joueurs vient égayer un peu le concept mais il trouvera ses limites lui aussi.

En somme, le jeu est sympa mais il manque un peu de vie pour convaincre. Pas de défaut mais pas de qualité non plus. Il trouvera preneur le temps de quelques bières lors d’une soirée.

je fais aussi des flammes !

Dragon Bros - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

  • A deux, ça défoule
  • Plein de niveaux
  • Idée fofolle !
  • Gameplay

  • Graphismes un poil limite
  • Principe vite vide de sens en solo
  • Notre barême en détail

Dragon Bros