Dragons 2 - L'île de Berk porte bien son nom

Je l'attendais ma daube de l'été !!! Et bien j'ai été servi dès la fin du mois juin. C'était tellement rude que je ne sors le test qu'aujourd'hui, jour de fête nationale, en me disant que moi aussi, je participe à l'effort national.

Je raconte des conneries, car je ne sais honnêtement pas trop quoi dire sur ce titre. Dragons 2 est le jeu qui exploite la licence du film du même nom. Une habitude du genre : on sort un titre pour coller à la sortie du film, comme ça on essaye de profiter de la pub de ce dernier, pour vendre des camionnettes de jeux vidéo. Et encore plus si c'est destiné aux plus jeunes. Pour infos, je me suis renseigné vite fait, mais même Micromania n'a pas Dragons 2 dans son listing. C'est que ça doit vraiment être mauvais et non mercantile pour qu'on ne trouve pas ce titre chez eux à côté du dernier Hello Kitty sur 3DS. Ne soyons pas mauvaise langue et lançons le jeu !

Berk : le nom parfait pour ce jeu

Mes yeux, j'ai perdu mes yeux !!! Quand on débute dans Dragons 2 on se dit deux choses. Premièrement qu'on a dû se gourer et lancer Panzer Dragon sur notre vieille Saturn, tellement ça pique les yeux. Deuxièmement on se demande comment il est possible de faire un jeu si terne et si triste au niveau visuel en se basant sur un film d'animation qui envoi du pâté sur le plan technique. Bref, les lois des adaptations sont impénétrables...

Ca vous donne envie non?

Le point fort de Dragons 2, car il y en a un, c'est qu'il ne raconte rien de l'histoire du film. En fait, le jeu se contente de nous foutre sur le dos de notre Dragon pour faire des mini-jeux pourris. En terme de mini-jeux à la con, je suis un pro, j'ai fini Toy Story Mania à 100%. Et bien Dragons 2 est une daube de chez daube. Déjà les mini-jeux se comptent sur les doigts d'une main, en plus ils sont répétitifs, du genre "course à dos de dragon en passant des anneaux" ou "tirs de cibles en carton à dos de dragon", et enfin, la difficulté est tellement mal dosée que le gosse qui va se faire offrir ce jeu car il a adoré le film, va passer son été à se cogner la tête contre les murs, car il n'arrivera pas à gagner la moindre épreuve. En plus d'être moche, le titre n'arrive même pas à offrir un challenge adapté à son public. Chapeau bas !

Et oui on est en 2014

Je ne vais pas m'éterniser sur ce test, il n'y a rien à dire. Je pense qu'aucun joueur normalement constitué va prendre la peine d'acheter ce titre, du coup, je vous conseille d'aller au cinéma, c'est bien plus fun et en plus ça coute moins cher. En attendant, je vais passer mon été à me soigner les yeux, car j'ai souffert sur ce titre... BERK !

Dragons 2 Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.

Jaded a dit: le 16/07/2014 à 05h53

Tu deviens trop exigeant Riggs à force d'être sur ta One :) Le retour à la 360 ça pique les yeux à tous les coups.

Korganor a dit: le 19/07/2014 à 21h10

Clair, un mec qui fini Toy Story Mania à 100% aime forcément ce jeu