Enter The Gungeon 2017

55 /100
voir le barême

Enter The Gungeon

Enter The Gungeon - Gungeons and Gragons ?

Die and retry and die again... Tout ça avec des pixels et des flingues ! Beaucoup de flingues !

Hey ! Un rogue like ! Putain ! Encore ! Oui oui et en pixel en plus !!!!!! Dingue !!!!! Voilà en gros le pitch et surtout voila un peu la réunion qui avait précédé l'attribution de ce jeu. Juste avant que Riggs disent : "c'est pour toi, c'est ton truc". Il faut dire que Riggs sur un rogue like, c'est l'assurance d'avoir une manette dans le mur ! C'est à dire mourir toutes les deux minutes et repartir de zéro ou presque...

Vous avez vu mon gros flingue !

Ici, vous avez un gungeon ! C'est comme un donjon mais version flingue. Le but est d'aller au dernier niveau et de choper la balle magique qui permet de tuer le passé ! Chaque héros a ses raisons pour choper cette bastos de la muerte ! Chaque perso a son flingue de départ mais au fil des donjons, vous aurez l'occasion de manipuler plein de flingues. Du plus génial des fusils laser au plus pourris des appareils photos pour flashouiller ses ennemis.

Le jeu ne rigole pas, vous devez survivre à tout ! Aux balles, aux flammes, aux chandeliers, et les boss sont dignes des pires "bullet hell" que j'ai pu voir. Le truc "cool", c'est que les donjons ne sont jamais identiques d'une partie à l'autre. Avec ma chance, j'ai toujours des objets tout nazes mais bon...

Le vendeur a toujours des flingues cools !

Le jeu se veut en pixel, ce qui est un poil lassant pour ma part. Heureusement, le système de jeu rattrape un peu le tout. En effet, il faudra user et abuser de la roulade pour esquiver et se mettre à l'abri. De même, il est possible de renverser les tables pour permettre à notre avatar de se protéger et de recharger son flingue. En effet, pour ne pas faciliter la vie de notre personnage, il faudra recharger. Ainsi, on a un jeu digne de John Woo mais en pixel. Le bémol pour moi vient du système de visée qui est très limite. Même en bidouillant les options, votre perso sera un peu rude à diriger.

Vous faîtes moins les malins !

En somme, si vous aimez vous rouler par terre et crever un paquet de fois, ce jeu est pour vous ! Il prendra toute sa dimension à plusieurs mais seul, il représente un challenge non négligeable.

Bullet Hell !

 

Enter The Gungeon - Note XboxOrNot

55 /100
voir le barême

  • Mode coop'
  • La roulade !
  • La roulade !!
  • La roulade !!!
  • Génération des gungeons

  • Système de visée
  • Peu de capitalisation entre chaque essai
  • Pixel art confus
  • Notre barême en détail

Enter The Gungeon