Feist 2016

52 /100
voir le barême

Feist

Feist - Viens que je te botte les Feist !

La mode des jeux de plateformes 2D à la Limbo est toujours là. C'est pas pour autant qu'on prend toujours notre pied.

Dans Feist on contrôle une boule de poils qui réussit à s'échapper d'une cage, accroché à une corde dans une forêt. On arrive à se sortir de cette saloperie, puis on avance vers l'inconnu. C'est très classique comme concept, avec des graphismes qui font le taf, avec un contraste entre les ombres et des couleurs chatoyantes. Un Limbo en plus coloré, mais surtout en beaucoup plus rude, à cause d'une difficulté très mal dosée.

A l'attaque !!

Notre bestiole déjà saute comme un cabri qui a une patte folle. On galère avec certains sauts. Les ennemis en plus sont de vrais guerriers, qui ont un radar dans le cul et un sonar dans l'œil (ou l'inverse). On en chie à partir du deuxième niveau, pour tenter de se sortir de ce traquenard. La maniabilité étant capricieuse et la difficulté au rendez-vous, vous comprendrez qu'on a vite envie de passer à autre chose.

Je vais encore crever

Feist avait le potentiel de faire beaucoup mieux, mais franchement, c'est trop prise de chou et pas assez travaillé pour qu'on ait envie d'aller au bout. Je ne dis que vous n'y arriverez pas, mais il faut avoir vraiment la motivation pour le faire. Je veux bien qu'en janvier on se donne des résolutions à la con, mais quand même ! Dommage, il est mignon graphiquement parlant ce titre... Un Die and Retry qui aurait pu marquer les esprits autrement.

Feist - Note XboxOrNot

52 /100
voir le barême

Feist