Fishing Sim World - Alors la pêche ?

Si je vous dis que le roi des jeux de pêche est de retour, vous me croyez ?

Fishing Sim World Fishing Sim World est sorti dans l'indifférence générale. Pourquoi ce traitement quand on voit le pêcheur dans nos contrées ainsi que les émissions diverses sur le sujet ou encore les magazines spécialisés. Tout simplement parce que le gamer moyen n'a jamais eu la réputation de sortir de sa chambre et d'aller plus loin que son canapé ! Vous ne l'imaginez pas au bord de l'étang un dimanche matin ? Non, il est devant son poste à enchaîner les frags ! Heureusement, Dovetail Games est là pour penser aux amateurs de pêche. Après Euro Fishing en 2016, il sort cet Fishing Sim World Fishing Sim World afin d'offrir aux joueurs une nouvelle version de leur jeu.

Nous ne sommes pas bien là ?

Dans Fishing Sim World Fishing Sim World, comme son nom à rallonge l'indique, vous allez parcourir le monde (ou presque). 7 destinations qui vont de l'Europe (Angleterre, France, Autriche, Allemagne) aux Etats Unis pour aller pêcher les plus beaux spécimens. De base, le jeu vous laisse libre d'aller pêcher où vous voulez et en prime, vous avez même un bateau pour aller explorer les différents lacs à disposition. Les espaces sont grands et il vous faudra du temps pour parcourir les étendues proposées. Après, c'est à vous de voir où il est pertinent de bosser votre bateau et de planter votre canne. C'est là que le jeu devient intéressant. Chaque lac offre plus ou moins de diversité et il faudra vous armer de patience si vous espérer faire mouche tout de suite. Vos premières prises seront petites mais l'expérience vous aidera à piger le truc et à vous payer du matos de qualité.

Pas de croco !

Mais ne comptez pas trop sur le jeu pour vous aider. Ici, les tutoriels sont des discours ennuyeux et le débutant sera tenté d'aller se débrouiller tout seul tellement les tuto sont mal fichus. Heureusement que j'avais déjà tâté de la canne car cela m'a épargné le flot de parole sous médoc de la voix off.

Du coup, je suis allé sur les lacs et j'ai apprécié les espaces à disposition. Enfin... Leur taille car visuellement, nous ne sommes pas dans l'éclatement de rétine. Au loin, sur certains lacs, il y a un petit clipping un peu agaçant. De même, il est difficile d'adhérer à la démarche figé de notre héros à la customisation bien limitée. Heureusement, le contenu est tout de même assez présent pour captiver les amateurs avec les nombreux concours à remporter et avec les défis en ligne pour prouver que l'on est le roi de l'étang virtuel.

"Oh ! La belle prise ! "

Ce Fishing Sim World est donc un bon remplaçant pour Euro Fishing mais il ne fait pas beaucoup mieux. Il faut juste ce qu'il faut pour captiver les amateurs du genre et c'est déjà pas mal. Il faut de tout pour faire un monde comme disait l'une de mes séries préférées.

Fishing Sim World Note XboxOrNot

sur 100

  • Espace conséquent
  • Pas mal de truc à faire
  • Alternative à Euro Fishing
  • Tuto de l'ennui
  • Balai dans le C**
  • Techniquement limite
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.