Frane : Dragon's Odyssey - Frane is fine ?

Je ne pensais plus être surpris par un jeu KEMCO et pourtant...

KEMCO continue sur sa lancée avec Frane : Dragons' Odyssey. Un autre RPG de la maison mais ce coup-ci, j’ai eu une surprise. Pourtant après une quinzaine de RPG en pixels de chez KEMCO, je ne suis pas aisément surpris.

Ouais, Non c'est non !

Bon, c’est toujours un RPG. Dans Frane (c’est plus court comme ça), il y a les anges qui veulent aider l’humanité avec des bénédictions et il y a les démons qui veulent aider les humains par des épreuves. Deux façons de faire très différentes mais notre héros s’en cogne. Il vit avec Zeus dans une sorte de jardin paradisiaque. Mais lorsque l’une de ses amies disparaît sur Terre, Zeus l’envoie pour retrouver l’amie en question car elle met en péril l’équilibre cosmique (grosso modo). Rassurez-vous, notre héros ne part pas seul, il est accompagné d’une gamine caractérielle. Le pitch est presque classique pour un jeu KEMCO : une situation à sauver, des héros au caractère bien trempé. Cependant, ils sont vraiment jeunes dans ce Frane. A tel point que c’est à ce demander pourquoi les humains ne se sortent pas les doigts tout seul pour dégager des monstres ou autres. Heureusement, nos héros vont sympathiser avec des personnages (à peine) plus vieux dont certains avec des physique pouvant défier les lois de la gravité.

Envoie la sauce !

Je critique mais finalement, il est facile de se laisser emmener dans Frane. D’une part parce que nous ne sommes pas entièrement dans le monde de pixels habituel. Frane est peut-être l’épisode de la transition. Au lieu d’avoir une ambiance Super Nes, nous sommes dans du pixel de PS1. Quelle montée en gamme. Ce n’est pas nickel mais c’est une avancée notable.

Hadoken !

Frane a également un gameplay qui tranche des autres RPG KEMCO. Nous sommes dans de l’action RPG. Vu le côté vieil école du jeu, il y a un « je ne sais quoi » de Secret of Mana dans le jeu mais en mode amphétamine. En effet, rien ne vous empêche de faire les ennemis de base en mode course. Les seuls freins seront les changements d’armes dans l’inventaire puisque pour mieux combattre les faiblesses de certains monstres, il faudra changer d’arme par endroit. L’autre frein sera les boss puisque ces derniers sont parfois super puissants et il sera préférable d’aller farmer un peu les donjons pour espérer tenir le coup plus de deux secondes. Le contraste est assez fort entre les ennemis de base qui explosent en un coup et les boss qui vous explosent en un seul coup.

Frane : Dragons' Odyssey est un RPG KEMCO à part pour le fond et pour la forme. Cependant il est le premier donc il paie un peu les pots cassés.

Floryn a de la chance d'avoir un ami aussi désintéressé !

Frane : Dragon's Odyssey Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.