Full Blast - Un jeu qui ne s'est pas foulé ?

Quand 25 shoot'em up semblent débarquer chaque semaine, est-ce que Full Blast peut faire la différence ?

Voilà un titre plein de promesses pour un shoot’em up. Full Blast pourrait se dire « envoi de purée », « jet de pâté » ou encore plein d’autres choses qui ne font pas dans la demi-mesure. Cela dit, avec un nom aussi fort, Full Blast va devoir assumer et faire le show.

Piou Piou !

Le pitch est ultra simple, c’est celui de la moitié des jeux de ce genre : les extra-terrestres ont débarqué avec leurs vaisseaux et ils nous massacrent allégrement. Heureusement, quelques pilotes ont des balls grosses comme des pastèques et vont dégommer tout ça. Dans Full Blast, les aliens sont très « insectes géants » ou « vaisseaux en forme d’insecte ». Je ne me plains pas du scénario, à la rigueur,  nous sommes plus vite dans l’action.

Ce n'est pas l'héliporteur du SHIELD ?

Puisque je parle de l’action, autant vous le dire tout de go : le jeu est soporifique. C’est vrai que l’on dégomme plein d’ennemis mais tout manque de vie, d’intensité. Lors d’un niveau, j’ai somnolé (et il n’était pas tard) ou j’ai eu le temps de penser à la liste de courses… Rien de très excitant donc… Les vagues d’ennemis, les boss, tout semble fait pour ne pas avoir l’air trop méchant ou trop intense.

Un coup d'insecticide XXL !

Visuellement, vous n’allez pas vous taper le cul par terre. De prime abord, on dirait un jeu Néo-Géo de la fin des 90’s. Puis au second regard, vous voyez que c’est beaucoup moins détaillé et que les niveaux manque de vie et d’animations.

Full Blast n’est pas un mauvais bougre, il est jouable et pas désagréable à l’œil mais il manque de tout et surtout de vie… Dommage pour un shoot’em up !

Boom !

 

Full Blast Note XboxOrNot

sur 100

  • Plein de niveau
  • Avec la relativité du temps, grosse durée de vie !
  • Prise en main
  • Jeu somnifère !
  • Graphismes baveux
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.