Gene Rain - Le jeu qui fout la gêne

Vous aimez Gears of War ? Et bien vous allez détester Gene Rain !

Nous sommes en 2089. Un mutagène pas très sympa a la fâcheuse tendance d’affecter la structure génétique de la population par la pluie. En gros, si ce sont les giboulés de mars, et bien il va y avoir des morts, des malades et des mutants. Une superbe idée venue de l’esprit d’un scientifique qui souhaitait modifier le genre humain pour nous rendre tous égaux. Une sombre connerie vous l’aurez bien compris. Alors, dans Gene Rain, on va être dans la peau de la team Death Squad qui est là pour sauver le monde, malgré son nom de terroriste. C’est là que la comparaison avec Gears of War commence : c’est un TPS d’action bourrin, qui se passe dans un futur pas joyeux. C’est aussi là que la comparaison s’arrête.

En jeu,même sur X, c'est bien plus moche

Gene Rain est un foirage complet. Le jeu est tout d’abord techniquement indigne d’une sortie Xbox One. On se croirait dans un remaster moisi d’un titre Xbox Original déjà moisi à l’époque. C’est moche, c’est vide, c’est plat. Les effets de lumière sont à chier. Les textures dégueulasses. Bref, il y a rien à sauver. Niveau gameplay, ils ont réussi à faire un mix foireux de tous les TPS au monde : balai dans le cul, rigidité, précision des tirs, IA des ennemis à la ramasse, etc. On se croirait dans un Best of du médiocre.

De l'action à gogo!

Le scénario pompeux est tout sauf clair, j’ai dû rechercher un communiqué de presse pour vous faire l’intro, tellement je n’étais pas sûr d’avoir compris l’histoire. Même les personnages du jeu ne semblent pas comprendre ce qu’ils font. On suit les missions sans savoir pourquoi on les fait. On se fait chier. On a envie de pleurer en jouant. Oui, Gene Rain, c’est plutôt Cry Rain. Les doublages ne sont pas folichons, les musiques à la rigueur, ça passe, et les bruitages sont moisis. Un bonus pour les explosions les moins bien réussis de l’année, on a l’impression de vivre dans le passé.

C'est le Canada Dry du Gow

Gene Rain est une merde qui restera ,je pense, dans les lymphes. Personne ne connaît ce jeu. On est un des rares à en pondre un test et franchement, je pense que je vais oublier son existence dans 3, 2, 1…

Gene Rain Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.