Ghost of a Tale - Un titre à surveiller

Un nouveau titre est en Game Preview. Un jeu prometteur où on contrôle une petite souris.

Ghost of a Tale est un jeu d’aventure sous forme d’infiltration et d’énigmes en 3D. Il y a un petit côté Styx, en plus mignon. On débute le jeu dans une prison et notre petite souris souhaite bien entendu retrouver la liberté, ainsi que Merra sa petite chérie. Tilo est le petit nom de notre personnage et le petit devra donc se frayer un chemin dans cette prison médiévale où les gardes sont des rats en armure. Une fois sortie de ce cachot, la quête se poursuivra dans des extérieures de toute beauté pour un jeu développé par un petit français, ancien animateur 3D chez Dreamworks, un bon CV donc !

Ratatouille!

Cette version preview nous offre environ 45% du jeu, enfin il paraît, sans succès donc et avec beaucoup de petits bugs parfois gênant. Il faut aimer les Game Preview ; ce n’est pas trop ma came : payer pour découvrir un titre pas fini, que l’on ne peut d’ailleurs pas finir avant des mois ou plus et auquel lequel on doit faire avec les bugs, c’est un concept particulier. Certes, c’est un marché comme un autre, je respecte ça. Mais quand même. Il y a des beta pour ça ou des démos.

Le jeu a du potentiel

Tilo n’est pas un personnage de super héros. Il évitera donc les combats. Cette petite souris est par contre très maline et saura rester furtive. Il faudra faire attention aux rondes des ennemis, jouer avec les ombres, être discret en marchant doucement quand il faut où déguerpir à toute vitesse en cas de danger.

Un ami qui vous veut du bien

Ghost of a Tale a quelques atouts pour être un bon jeu à sa sortie. En attendant, vous pouvez vous laisser tenter avec cette Game Preview qui soutiendra le développeur financièrement parlant. Un titre à surveiller dans les prochains mois (ou années ?).

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.