GRIP Combat Racing 2018

67 /100
voir le barême

GRIP Combat Racing

GRIP Combat Racing - A fond sur le champignon!

GRIP Combat Racing est un jeu de course arcade futuriste. Mais celui-ci semble faire le job !

Si vous aimez les voitures qui vont vite et qui collent à la route au point de pouvoir rouler au plafond, GRIP Combat Racing va vous titiller. On a eu quelques jeux futuristes, arcades et rapides, ces derniers temps, mais aucun qui valaient vraiment le coup à mes yeux. J’attendais donc GRIP pour me sortir du style « FORZAAAAAA HORIZZONNNN ONLYYYY » sur ma Xbox quand il s’agit de courses et de bagnoles.

On se croirait dans Batman sur la banquise

Déjà, il faut savoir que le jeu est disponible depuis sa sortie dans le Xbox Game Pass, une bonne idée pour le découvrir, sachant qu’il est vendu à 39,99 euros sinon. GRIP nous propose un gameplay à la fois accessible et technique, car il faut savoir doser la vitesse, le changement de « gravité » et la lourdeur du véhicules, qui avec ses grosses roues, tournent particulièrement par rapport à sa vitesse.

Vite un bonus!

Le jeu surfe sur la fibre année 90 avec les jeux avec un aspect tôles et crasseux qui existaient beaucoup à cet époque (c’était moins gourmand en textures surtout il faut le dire). Si vous avez connu Rollcage, on sent clairement l’inspiration. Techniquement, il y a du bon boulot, avec une optimisation Xbox One X agréable. Certes, les véhicules sont simplistes et se ressemblent tous, mais les environnements nous mettent dans l’ambiance et l’animation suit la route.

Le plus important c'est la réception !

Les courses sont pleines de rages. Il faut aller vite, très vite, faire des sauts, détruire les ennemis et surtout toujours essayer de se remettre sur la route correctement car notre véhicule est un adepte des tonneaux, des vrilles, et autres folies aériennes. Le hic justement, c’est que le poids du véhicule est capricieux et lors de choc, parfois, on perd complétement le contrôle, on vole sévèrement, et on se retrouve souvent dans la merde, c'est-à-dire en contre sens dans un mur. Frustrant car GRIP impose un rythme qui ne donne pas le droit à l’erreur.

Et boom!!!!

Le mode solo est LONG très LONG, avec des épreuves par dizaines. Il faudra des heures et des heures de courses pour en voir le bout, si on a le courage bien sûr. La bonne surprise du titre, c’est le split screen à 4. C’est un fait rare pour être souligné. GRIP ne se moque pas de nous, avec du contenu, une technique au point et un habillage sonore qui donne la patate.

Cela chauffe!

GRIP Combat Racing est un jeu très sympa dans son genre. Si vous avez le Xbox Game Pass foncez dessus, et sinon bah vous pouvez tenter l’aventure quand même si vous aimez le genre, car ce titre fait clairement le job.

GRIP Combat Racing - Note XboxOrNot

67 /100
voir le barême

  • De la vitesse
  • Contenu costaud
  • Techniquement au poil

  • Inertie du véhicule parfois délicate
  • Choc qui coute cher
  • Notre barême en détail

GRIP Combat Racing