Guns, Gore and Cannoli 2015

62 /100
voir le barême

Guns, Gore and Cannoli

Guns, Gore and Cannoli - Zombie Spaghetti !

J’aime bien les jeux d’action à la sauce bourrin. J’aime bien les jeux avec des zombies débiles. J’aime les jeux qui ont de l’humour. Guns, Gore and Cannoli est un concentré de tout cela. Vais-je aimer pour autant ?

Vinnie Cannoli est un tueur à gage réputé des années 20. Forcément, c’est le personnage principal de Guns, Gore and Cannoli, du coup, nous sommes Vinnie ! Et ce mec a été embauché par la famille Belluccio, afin de ramener Franckie vivant. Si c’était si simple, on n’aurait pas eu le droit à un jeu. Frankie est coincé à Voyouville, au milieu d’une invasion de zombies. Enfin, on le découvrira bien assez tôt, en débarquant au port de Voyouville, accueilli par des zombies qui prennent le pont d’assaut. Heureusement, Vinnie a une bonne grosse paires de couilles, du coup, avec sa pétoire, il va tout dézinguer. Et tant pis si il ne peut que tirer tout droit.

Je prend les 40 mecs à droite et toi le gars tout seul à gauche

Oui, tout droit… A l’ancienne… En gros, Vinnie fait partie de l’époque des personnages de jeux vidéo qui n’ont pas de coudes. Du coup, on tire face à nous, mais heureusement, on peut se baisser ou sauter en tirant. Ouf !! Je vous préviens, c’est old school, et quand il y a des escaliers, c’est vite chiant. Mais cela fait partie du trip. Personnellement j’aurai préféré un tir multidirectionnel mais il faut croire que les développeurs n’aiment pas la modernité. C’est dommage car à côté de cela, le jeu est très joli esthétiquement parlant. Les décors sont en 2D, avec un style BD très réussi. Les personnages, toujours en 2D, sont bien animés. Et les cinématiques sont classes. Pour un petit jeu indé c’est vraiment réussi. L’ambiance « parrain mafieux » est réussi, avec musiques à l’italienne, accent italien (en VOST) et vieilles pétoires de l’époque. Quand on joue, on veut flinguer du zombies.

Une vraie boucherie!

Les niveaux s’enchainent, la difficulté augmente au fil de l’eau, les méchants se multiplient par dizaines, avec des zombies, des mafieux, et des rats mutants. Bref, on en prend pleins la gueule, et nos armes nous sauveront la mise. Mention spéciale au fusil à pompe bien sûr ! Il est possible de faire la campagne solo jusqu’à 4 en coopération local. Des personnages décalés seront proposés comme un clone de Terminator ou de Rambo. C’est fun. Un mode versus est également proposé, par contre, pas de mode en ligne, il faut le noter, car cela pourrait en rebuter plus d’un.

Les zombies de Titanic

Guns, Gore and Cannoli est un petit jeu sympa, bien fait et fun. Le tir limité dans une direction pourra gêner certains joueurs, mais en local à 4 cela sera toujours fun pendant les 4 ou 5 heures de durée de vie que nous propose la campagne. Pas le jeu de l’année certes, mais une bonne petite surprise au milieu des grosses sorties AAA de la rentrée.

Guns, Gore and Cannoli - Note XboxOrNot

62 /100
voir le barême

Guns, Gore and Cannoli