Hellfront : Honeymoon - Vous aimez le sucré-salé ?

Hellfront : Honeymoon fait un pari : être bourrin et tactique ! Pari réussi ?

Hellfront : Honeymoon est un jeu de stratégie en temps réel et un jeu de tir en vue de haut façon brutasse. Dit comme ça, je suis quand même un peu sceptique car si je comprends l'aspect brute, j'ai toujours eu du mal avec la tactique en temps réel. J'aime prendre mon temps, profiter des stats, des stratégies, etc.

S'il vous plaît, pas de jeu de mot, c'est un jeu de tactique ici…

Le scénario est simple : buter l'équipe adverse. Pour cela, vous devez détruire ses bases. Quand vous le faîtes, cela fait apparaître des araignées mutantes que vous devez exploser. Du coup, vous pouvez bâtir vos propres bases jusqu'à bannir l'ennemi de la carte. De plus, deux choix de bâtiment : tourelle ou caserne. La première protège, la seconde construit des troupes. Ces dernières sont utiles pour envahir les zones ennemis et faire son bourrin façon Zerg dans Starcraft. Votre personnage est de la partie et il peut aussi mener l'assaut avec son gros fusil. Si vous mourrez, vous revenez sur le champ de bataille à partir de l'une de vos bases. Donc tant que vous avez une base, vous pouvez bourriner. Comme vous êtes immortel, vous allez donc bourriner et accompagner vos soldats au turbin.

Bon... Les images ne sont pas hyper parlantes…

Le concept est simple mais il est efficace. Popper des soldats à gogo pour aller tout exploser dans des gerbes de flammes, c'est de la tactique que je comprends. Les plus stratèges auront quand même leur mot à dire puisqu'au milieu des explosions, savoir placer une tourelle plutôt qu'une base aura son importance. Cela dit Hellfront : Honeymoon se veut un jeu frénétique où les parties sont éclairs. Le mode challenge en solo donne le ton avec des cartes à exploser parfois en moins de 30 secondes.

Hellfront : Honeymoon est donc un petit jeu honnête qui fait le taff comme on dit chez nous. Il est moyen visuellement voir limite mais son fun et sa frénésie sont contagieuses. Pour des soirées folles entre potes, ça dépote !

Exploooooosioooooons !

 

Hellfront : Honeymoon Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.