Hitman 2 - 47 est toujours autant en forme

Les fêtes de fin d'année sont passées, je peux enfin reprendre mes activités de tueurs à gage. Hitman 2 va parfaitement me remettre la main à la pate.

IO Interactive a beau avoir changé de crèmerie en passant de Square Enix pour Warner, Hitman 2 est bien la suite directe de Hitman 1. Le premier épisode est d'ailleurs directement disponible dans ce nouveau titre si on le possède déjà, une bonne initiative qui nous permet de tout enchainer sans changer de jeu. Le premier opus sorti en 2016 avait un format épisodique un peu particulier, je n'avais d'ailleurs pas trop aimé ce concept pour un jeu de ce genre. Hitman 2 est un jeu complet, avec toute son histoire disponible directement dès le début (sans compter les futurs DLC bien entendu). Il y a 6 maps et elles sont toutes très sympas à jouer et pour la majorité d'une taille beaucoup plus grande que l'épisode d'avant. On va se donner à cœur joie de trouver des plans diaboliques pour assassiner nos cibles. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la mission pendant une course de voitures. Très bonne ambiance.

Au moins je suis tranquille ici

Dans Hitman 2, on reprend les bases de l’agent 47 à savoir tuer des cibles sans se faire repérer (si possible). La première mission se déroule comme un entrainement, avec une petite maison sur une plage. On se remet dans le bain tout doucement. On peut découvrir les nouveautés, comme pouvoir se cacher dans les herbes, ou encore faire attention à notre reflet dans le miroir. Le reste est classique avec des possibilités diverses et variées : empoissonnement, étouffement à l'oreiller, étranglement à la corde à piano, balle dans le crâne au silencieux, ou encore provoquer un "accident domestique". 

Une mission bien fun

Comme d'habitude, la furtivité est la meilleure manière de réussir sa mission. Il faut faire attention aux caméras, il faut essayer de trouver des victimes à dénuder pour leur "emprunter" leurs vêtements mais attention, tous les PNJ ne sont pas débiles, et vous vous ferez vite repérer si vous passez trop près d'eux. Comme le Hitman précédent, Hitman 2 est un jeu sandbox, l'intérêt étant de faire et de refaire les niveaux ouverts de manières différentes. Si vous comptez juste rusher le jeu en ligne droite sans chercher du challenge ou de la stratégie pour tuer, le titre est peu intéressant. 

Où est Charlie ? Où est 47 ?

Techniquement parlant, Hitman 2 est un bon cru avec des environnements vastes, des graphismes fins, et une animation qui tient la route. Il est dommage que les temps de chargement soient parfois longs et que les voix ne soient toujours pas doublées en français. Il est surtout dommage qu'il n'y a plus de cinématiques entre les missions. Maintenant, on a juste droit à des plans fixes avec la voix des personnages. Un peu léger pour un jeu de cette trempe.

Je suis bien monté

Hitman 2 est un vrai bon jeu dans son genre. Loin du titre bourrin, l'approche d'une mission doit toujours être de plus en plus travaillée au fil des niveaux. La taille des environnements est vraiment intéressante, il y a vraiment de quoi faire dans chaque map. Et surtout, il y a pleins de possibilités pour réussir nos missions. Un bon cru, un jeu qui fait plaisir, bref, si vous aimez la licence, vous pouvez foncer !

Hitman 2 Note XboxOrNot

sur 100

  • Gameplay
  • Taille des environnements
  • Sandbox de qualité
  • Plus de cinématiques
  • Histoire peu intéressante
  • Notre barême en détail
Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.