Hotel Transylvania 3 - Et plouf !

Les adaptations en jeux vidéo de films qui sortent au cinéma, en général, c'est mauvais signe. Et bien avec Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer, on a un bel exemple concret du naufrage.

Je ne suis pas un grand fan de la saga Hôtel Transylvanie, je n'ai d'ailleurs pas vu le petit dernier qui est sorti cet été. Mais à la rigueur, si le jeu est sympa, on s'en fout. Alors j'ai lancé Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer sur ma belle Xbox One X, et là, je me suis dit, ce n'est pas possible, on me fait une blague, car j'ai vraiment eu l'impression de jouer un truc sorti il y a 15 ans.

La super intro qui déchire… Pas

La belle cinématique d'introduction qui claque le budget de chaque AAA est infecte : c'est une succession faignante d'images moches avec des animations proches du néant. Artifex Mundi fait du AAA à côté de cette chose. Déjà cela commence mal… Bon après, le scénario est proche du néant, en fait, ils ont juste trouvé un moyen de faire une sorte de Pikmin à la sauce Hôtel Transylvanie 3, sans utiliser le scénario du film pour ne pas plomber les futures ventes de DVD.

Cela donne envie

Une fois qu'on se retrouve naufragé sur la berge, on découvre un jeu à la technique lamentable : déjà c'est moche, avec des textures plus pauvres qu'un type qui a bouffé son RSA la première quinzaine du mois… Mais alors les animations… Que dire sur les animations… J'ai rarement vu aussi raté dans le genre. Il faut voir notre personnage courir pour avoir envie de se pendre. 

Allez, adieu

Au niveau du gameplay, je l'ai déjà dit, on est dans un jeu à la Pikmin. On utilise des petites bestioles, appelées Impa, que l'on doit utiliser pour détruire des objets qui bloquent notre passage, ou récupérer des cristaux. Il y a différentes sortes de Impa : Vampa la sorte de chauve-souris, Louimpa la sorte de taupe qui creuse ou encore le Frankenimpa super fort. Ils vous aideront à résoudre des énigmes et défoncer des ennemis. Car notre personnage principal est un gland qui ne sait rien faire…

Bref, vous l'aurez compris Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer est une belle bouse qui ne sert pas à grand chose. Inutile pour ceux qui n'aiment pas la licence, et frustrant pour les fans… Ils portent bien son nom au final, car pour le coup, les Monstres ont pris l'eau et coulent !

Hôtel Transylvanie 3 : Des Monstres à la Mer Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.