I and Me - Self coop

I and Me, c'est l'histoire d'un trio pour un jeu solo. Deux chats, un joueur, des dizaines de possibilités.

I and Me est un jeu où le joueur s'aide lui même. Il y en a quelques uns de connus dans le genre, Les Mésaventures de P.B. Winterbottom, The Swapper, et bien d'autres. Nous contrôlons deux petits chats noirs dans des niveaux remplis d’embûches. Le but sera de faire rentrer chaque chat dans un cadre pour prendre une photo.

Ca pique!

Pour arriver à nos fins, il faudra ruser, les deux chats bougeant tous les deux à la même vitesse et dans la même direction. Il faudra combiner les mouvements des chats avec les éléments du décor pour les séparer ou les réunir au besoin. Bien souvent il faudra les séparer de manière à ce qu'ils soient tous les deux à des endroits complètement différents. Le gameplay est très simple, mais efficace. Des mécaniques s'ajouteront au fur et à mesure comme les hérissons dont les piques tuent et les moutons sur lesquels il sera possible de rebondir.

Une fois les chats en place dans les deux cadres, le niveau suivant se lance. Tout au long de son parcours, le joueur pourra lire un monologue qui dévoilera au fur et à mesure à la fois l'histoire du jeu et les nouvelles mécaniques rencontrées de manière assez habile.

Certains niveaux comportent des parchemins plus ou moins difficiles à atteindre qu'il faudra toucher pour lire leur contenu. Au nombre de 20 dans le jeu, ils permettent de débloquer des niveaux cachés.

Ca pique aussi!

I and Me a une réalisation modeste. Les niveaux sont jolis mais c'est loin d'être révolutionnaire. La maniabilité est suffisamment précise pour ce qu'on doit faire. Il arrivera de temps en temps de rater des sauts car elle est perfectible, mais rien d'irritant. Le point fort du jeu se trouve dans ses niveaux à la difficulté progressive. Ceux-ci sont inspirés et présentent une expérience de jeu toujours renouvelée. Chaque fois qu'un concept est assimilé, un nouveau fera son apparition.  Les parchemins permettront d'aborder certains niveaux d'une manière différente pour les atteindre.

Ca saute!

Tout amateur de puzzle platformer se doit d'essayer I and Me. Sa réalisation modeste sera largement compensée par les puzzles de ses niveaux. On regrette toute fois que le jeu se finisse un peu vite. On aurait aimé que cela dure un peu plus longtemps.

I and Me Note XboxOrNot

sur 100

Goma
Par

Le petit dernier de GameOrNot, c'est Goma. On pense qu'il est là par passion. Mais détrompez-vous, sa véritable nature se dévoile quand on prend quelques secondes pour faire du verlan sur son pseudo. Goma. Mago. Il doit aimer les Doritos ! A moins que ce ne soit une alusion à sa magic' touch' ?

Commenter

Participer à cette discussion.