Immortal Redneck - Marre de crever !

Immortal Redneck est un titre qui va faire souffrir votre gâchette droite !

Nous sommes face à un titre qui fleure bon le FPS rogue-like des familles : du bourrinage, du loot, du « die and retry » et des niveaux aléatoires. On va enchaîner les étages dans 3 pyramides différentes à défourailler de l’ennemi par dizaines et du bon gros boss bien relou. Et je vous le dit : vous allez en chier !

Attention au trou

Je vous balance le scénario histoire qu’on se marre : on est un touriste en Egypte. On se retrouve momifié par accident et zou, on envoi la purée. Putain vite, appelez moi Uwe Boll, on tient un super film ! Bien entendu ce n’est qu’un prétexte pour se la jouer FPS à l’ancienne, du genre Doom de la vieille époque. Techniquement parlant, le jeu a un petit côté cartoon complètement décalé pas déplaisant à regarder. Les animations tiennent la route, même s’il n’y a rien de transcendant, et la musique est entraînante.

Le hub du jeu

Un des défauts du titre est son bestiaire très limité, et son côté TRES redondant. Car oui, les décors sont tous à peu près pareils. Oui, les niveaux sont différents sur le plan du level design mais on a à peu près toujours les mêmes textures. Et comme les ennemis ne sont pas très variés, on a un peu toujours l’impression de faire la même chose.

Ca va chauffer mes pieds

Immortal Redneck est en tout cas un petit FPS rogue-like sympathique malgré ses défauts. Il plaira aux gros tarés du genre qui n’ont pas peur de crever tout le temps avant d’atteindre les plus hauts étages de chaque pyramide. Le fun aide le titre à sortir de l’eau, et c’est le principal !

Immortal Redneck Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.