Infinite Air with Mark McMorris 2016

38 /100
voir le barême

Infinite Air with Mark McMorris

Infinite Air with Mark McMorris - Dans la poudreuse !

Vous en avez marre d'attendre Steep et vous avez déjà fumé SSX 200 fois ! Alors pourquoi ne pas patienter avec Infinite Air with Mark McMorris ? Vous voulez savoir ? Et bien parce que la patience est une vertu et ce jeu est naze !

A la rédac, il y a une peur que tout testeur a : le coup de coeur ! Un coup de coeur en soi, c'est cool. Mais le coup de coeur du chef, c'est autre chose.C'est le droit du chef pour faire un jeu dont il n'est pas spécialiste mais sur lequel il a eu une révélation. Comme si moi, j'avais un coup de coeur sur Forza Horizon 3. Riggs est sur le point d'avoir un coup de coeur sur Steep. Je le sens. Goma est en plu passer à la rédac' et l'a fait baver avec ce jeu. Du coup, Riggs s'en veut un peu et me dit : "tiens voilà un jeu de snow". Mais je crois qu'il n'a pas pensé que Infinite Air with Mark McMorris est loin de valoir son prochain concurrent.

Oh ! Tiens la bien !

Loin d'être lancé en fanfare, Infinite Air with Mark McMorris est un jeu qui semble "opportuniste". Steep arrive bientôt, on leur dame quelques ventes avec le notre. Un peu comme les sorties DVD de Transformorphers, Atlantic Rim ou Alien vs Hunter. Le jeu vidéo n'échappe pas à la règle. La seule différence, c'est que les titres de jeu ne sont pas encore du même niveau. Step aurait été un titre possible pour ce jeu. Mais Infinite Air with Mark McMorris veut tout de même nous faire le tour du proprio, alors allons y.

Sautes Willy ! Sautes !

Ici, vous devez devenir le roi du snowboard. Le jeu veut émuler le boulot de Skate avec son système de stick droit et une approche moins folle que SSX. Pourquoi pas mais le système, à la différence de Skate est contre intuitif et biaisé. Il devient plus aisé de sortir un 1270 qu'un 360 et pour faire un flip, accrochez vous car vous allez déchanter dans la plupart des cas. Cette mauvaise impression est accentuée par une sensation de vitesse qui fait tout et son inverse en quelques instants et par des bugs.

Je ne compte plus le nombre de fois où je ne pouvais me relever et que je dévalais l'ensemble de la piste sur le dos. Ou encore les pousses d'arbres ou les petites bosses qui bloquaient mon personnage.

C'est l'atterrissage qui compte !

Les visuels sont globalement agréables si l'on aime les mêmes paysages et que l'on ne vient pas regarder de trop près ce qui se fait. Je vous passe les détails du mode création de piste qui n'apporte rien et qui est mal fagoté. Le mode customisation vous fera de la peine vu le peu de choix qui s'offre à vous. Si vous ajoutez à l'ensemble un mode carrière qui n'est pas bandant, vous avez entre les mains un bon gros nanar.

Cerise sur le gâteau, il coûte 50 euros. Donc à ce prix là, vous comprendrez que je sois si peu enclin à profiter de ce jeu et que je ne vous le recommande pas.

Allez ! Je me jette dans le vide !

Infinite Air with Mark McMorris - Note XboxOrNot

38 /100
voir le barême

Infinite Air with Mark McMorris