It's Quiz Time - La reine des questions vous accueille !

Quel jeu de quiz va embellir vos soirées ? Bonne réponse : It's Quiz Time !

IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIT’S QUIZ TIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIME ! Voilà, je viens de faire mon introduction ! Ah, j’entends le chef qui me dit « non, ça ne compte pas »… Diantre, je vais devoir me casser le fion pour sortir une intro digne de ce nom. Comme son nom l’indique : It’s quiz time est le jeu pour faire des quiz. Il paraît même que l’on peut jouer jusqu’à 8. Ça ressemble bien au genre de jeu convivial que l’on attend. Le truc plus facile à sortir qu’un jeu de société et en étant rassuré que les points seront comptés de façon équitable et honnête. Mais rassurez vous, même comme ça, la mauvaise foi parviendra à ce faire sa place.

Allez Jan ! On sait que ton truc ce sont les jeux vidéos !

Le jeu est rapide à expliquer : seul en mode challenge ou jusqu’à 8, vous allez répondre à des une série de questions. Réponse correcte = points. Réponse rapide = encore plus de points. Et si vous vous trompez, le prix de l’erreur est similaire. Ajoutez à cela un domaine de spécialité où  vous pourrez avoir des points en plus ou en moins si vous réussissez ou non. A chaque partie, le choix des spécialités changent. Et ouais, « jeu vidéo » ne sera pas toujours là pour aider Riggs, le rédac’ chef. Avec plus de 29 000 questions, vous avez de quoi faire. Il est rare de tomber deux fois sur les mêmes questions. Après plusieurs dizaines de partie, j’ai réussi une fois et depuis, je ne suis pas parvenu à le faire (mais je l’aurai un jour, je l’aurai).

Comment ça le chapelier fou n'est pas dans Indiana Jones !

Tout ça, vous le faîtes sur un écran clair, à la petite musique sympa et avec une hôtesse qui ressemble à Elsa de la Reine des neiges mais en plus numérique. Elle y a gagné un sens de l’humour à froid qui ajoutera de l’ambiance. Si vous pouvez jouer à la manette en solo, vous comprendrez qu’à 8, il faudra faire autrement. Heureusement, à l’instar d’autres jeux « de société » sur consoles (comme Use Tour Words auquel j’ai pu joué récemment), votre téléphone portable sert de manette. Ici, vous téléchargez une petite application et vous vous connecté sur le numéro de salle et hop ! Tout y est stable et pour parvenir à se connecter, ce sera aisé.

En somme, avec son mode multi, son mode solo et ses questions en tout sens, It’s quiz time est un jeu vraiment sympa. Et puis, dès que l’on peut avoir un peu de mauvaise foi et de vannes, on s’amuse, non ?

Vous sortirez moins con d'une partie de jeu vidéo !

 

It's Quiz Time Note XboxOrNot

sur 100

  • Existence d'un mode solo
  • Visuellement sympa
  • Jouable jusqu'à 8 !
  • Fun à plusieurs
  • Trop de questions de foot !
  • Dérouler un peu long au lancement
  • Notre barême en détail
Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.