Jack N' Jill DX : 8bits spirit

Jack and Jill est un jeu de plateforme 8bits qui vous donnera vraiment le sentiment d'exploiter le potentiel de votre Xbox ONE X.

Ou pas... Mais il saura combler les nostalgiques de l'époque 8bits. Que celui qui s'apprête à dire que les jeux vidéo c'était mieux avant se taise à jamais!

Nous incarnons au choix Jack ou Jill qui doit retrouver Jill ou Jack. La retrouvaille sera la récompense de mille et un obstacles évités avec brio. C'est dommage d'être tombé sur un partenaire de couple tenace, car il faudra remettre ça au niveau suivant.

Donnez trop de liberté à votre partenaire et c'est ce qu'il se produit. Jack & Jill pourrait être une belle leçon de vie et être sous-titré, laisse pas trainer ta meuf / ton mec. J'imagine que Jack participe aux même groupes de discussion que son ami Mario du royaume champi.

Le jeu nous offre un bon de 30 années en arrière.

C'est donc en mode 50 nuances de gris que le jeu se dévoile devant nos yeux, aussi bien par sa morale que par ses couleurs, "GameBoy Power" comme disait Christian.

La particularité ici étant que notre personnage avance tout seul. Il faudra donc se contenter de le faire sauter. Si le gameplay est simple au possible, il n'en est pas pour autant facile. En effet ne pas pouvoir le contrôle de la direction et la vitesse de déplacement de son personnage implique beaucoup de choses non maîtrisées. A commencer par les sauts au dessus des obstacles. On se dirigera vers ceux-ci en mode ça passe ou ça casse, pas d'hésitation possible. Au contact d'un mur, notre petit personnage se dirigera vers la direction opposée et retournera sur ses pas.

Les niveaux sont nombreux.

 

Vous êtes habitués et vous le comprenez déjà, Jack & Jill repose surtout sur la lecture des niveaux et vos réflexes. Réussir un sans faute du premier coup s'avérera particulièrement difficile passé les 15 premiers niveaux comme dans tout bon Die & Retry. C'est à la dur qu'on apprendra le meilleur itinéraire à emprunter afin de collecter les pièces et notre moitié tant aimée.

Les pièces serviront à débloquer des skins et à faciliter la progression en cas de coup dur.

Amasser pièces et billets, l'histoire de la vie de Jack et Jill.

 

Jack & Jill nous propose une expérience simple mais pas facile pour autant. Les curieux y trouveront un défi original. Le gameplay réduit à sa plus simple définition découragera probablement certains joueurs. Mais ce qui tranche le plus, c'est l'impression de redondant qu'on a après quelques niveaux malgré les nouveaux pièges et les nouveaux environnements.

Jack N' Jill DX Note XboxOrNot

sur 100

Goma
Par

Le petit dernier de GameOrNot, c'est Goma. On pense qu'il est là par passion. Mais détrompez-vous, sa véritable nature se dévoile quand on prend quelques secondes pour faire du verlan sur son pseudo. Goma. Mago. Il doit aimer les Doritos ! A moins que ce ne soit une alusion à sa magic' touch' ?

Commenter

Participer à cette discussion.