Just Dance 2019 - Je danse le MIA

Comme tous les ans, je vous fais un petit test de Just Dance ! Bienvenue à l’épisode 2019 ! On va être clair, il n’y a rien de neuf !

On critique les FIFA, les NBA 2K, ou tous les autres jeux annuels, mais le pire dans son genre c’est Just Dance. C’est simple, c’est toujours la même chose : même concept, même modes de jeu (ou presque), même graphisme, etc… En fait, seule la playlist varie. On pourrait se demander pourquoi on ne peut pas juste avoir des « pass annuel » qui donnent accès aux nouvelles saisons, mais bon, ce n’est pas le propos de ce test. Just Dance 2019 trouvera toujours son public, car il est le seul sur le marché et possède une base de fans qui a besoin de bouger ses fesses sur de la musique.

Panda content

J’ai mis du temps à faire le test car je voulais jouer avec mon Kinect, mais avec la Xbox One X, sans l’adaptateur c’est mort. J’ai dû ressortir ma bonne vieille Xbox Fat avec son Kinect poussiéreux pour bouger mon popotin. Alors oui on peut jouer sans Kinect avec son smartphone mais je trouve cela beaucoup moins marrant. Kinect n’a pas beaucoup de qualité pour les vrais gamers, mais pour un jeu de danse c’est top.

PACMANNNNNNNNNNN

Dans ce nouvel opus, on prend les mêmes et on recommence. La playlist est variée, avec quelques hits bien sympas, et on trouve de tout pour tous les goûts. Le mode « Enfant » est toujours de la partie histoire de simplifier les parties pour les plus jeunes. Ma fille a apprécié, donc cela veut dire que cela fonctionne bien. On ne révolutionne rien à part ça, mais je l’ai déjà dit, il ne faut pas s’attendre à du neuf avec cette licence.

Et paf PERFECT

Comme pour l’opus 2018, Just Dance 2019 ne révolutionne rien. C’est la même chose ou presque avec des nouveaux morceaux. A réserver aux fans ou à ceux qui veulent découvrir la série. Je pourrai lui mettre une mauvaise note pour cause de fainéantise ultime mais dans son genre, il est tout seul, il fait le taf et reste très sympa à jouer alors il garde son petit 60, mais ne mérite pas plus.

Just Dance 2019 Note XboxOrNot

sur 100

Riggs
Par

Lui, on se demande ce qu'il fait ici. Il a sans doute sauté sur l'opportunité de pouvoir récolter quelques jeux gratos. Mais ça ne l'empêche pas d'avoir un score Xbox Live assez respectable.

Commenter

Participer à cette discussion.