Jydge 2017

61 /100
voir le barême

Jydge

Jydge - La loi, c'est lui aussi !

Toute ressemblance avec un juge futuriste qui déboulonne ses ennemis serait purement fortuite.

Vous vous rappelez de Neon Chrome ? Oui, vous vous en rappelez (ici) ! Ce jeu futuriste bien sombre où vous vous faisiez dézinguer la gueule ! l’univers vous avait plu ? La difficulté vous avait plu ? Cela tombe bien puisque Jydge est dans la place. Toute ressemblance avec un certain Judge Dredd serait purement fortuite ! C’est ce qu’ils disent !

Ne bougez pas, je suis votre ami !

Donc, vous êtes un cyberflic dont le but est de pacifier les vilains, libérer les otages et confisquer les preuves. Bref, rien de trop nouveau. L’arrestation se fait souvent avec un coup de fusil dans la gueule mais c’est de bonne guerre car les ennemis ne veulent pas se rendre. Cela dit, vous pouvez toujours les taser. Ça évite qu’une balle perdue bute un otage. Car un otage mort, c’est votre combinaison qui explose ! Il faut être un flic parfait ! Les gens paient chers pour financer la ville du futur alors ne tuons pas les contribuables.

Dans l’idée, c’est ça, dans la réalisation, c’est proche de Neon Chrome. Vue du dessus, tirs mortels et die & retry jusqu’au bout des ongles. Un niveau, c’est une intervention (otages à libérer, banque à sauver, malfrats à occire). Et une intervention, ce sont aussi des défis à remporter pour avoir des médailles afin de débloquer des niveaux et des compétences. Et comme les médailles ne peuvent pas toutes s’obtenir du premier coup, Jydge est un Die & Retry & Retry. Cela permet de peaufiner ses techniques et de mieux découvrir les subtilités de chaque niveau.

On dirait du De Vinci !

Car ce n’est pas évident de prime abord. Le jeu n’est pas très net et la différence entre un otage et un malfrat est subtile… De même, la différence entre une cloison à défoncer et un mur… Bref, on parle de la différence entre la vie et la mort.

Jydge mettra vos reflexes à rudes épreuves. Le défi est globalement sympa. Le côté super flic, ça marche à fond mais il faudra être prêt à mourir et recommencer avant de vraiment maîtriser. Les amateurs apprécieront en tout cas.

Rien à voir avec un Juge célèbre !

Jydge - Note XboxOrNot

61 /100
voir le barême

Jydge