King's Bird - La môme 2 !

Découvrez un jeu où il est possible de voler, planer, glisser et même se crasher !

« Je crois que je m’envole » ! « Regardez-moi, je vole » ! « ça plane pour moi », bref, les chansons sur l’accomplissement d’Icare et de son père, nous en trouvons à la pelle. Une bonne occasion de se la donner sans risquer de se bouffer le sol ou un pilonne, c’est le jeu vidéo. King's Bird devrait donc vous donner quelques sensations.

La légende dit "Ungawa ou la mort..."

Dans ce jeu, vous êtes une gamine qui rêve de grands espaces mais vous êtes confinée dans une ville bloquée par une barrière. Après vous êtes fait disputer par un type à l’écharpe stylée en forme d’aile d’oiseau, vous parvenez à vous échapper et à aller explorer le monde grâce à votre nouvelle capacité : celle de planouiller. Et oui, c’est le début du jeu, vous ne pensez pas sérieusement que vous allez voler comme un oiseau ! Le pitch est minimal et peu de textes viennent vous remplir la tête. Souvent, une gravure sur un mur ou une petite cinématique sans véritable paroles. Votre personnage s’exprime souvent par le biais d’un chant mélodieux et cristallin.

"Vers l'infini..."

Cette poésie, nous la retrouvons dans ce jeu d’ombre qui viennent constituer les graphismes du jeu. Tout est en deux dimensions. Le premier plan est faît d’ombres et de zones sombre ; tandis que le second plan est un décor coloré qui apporte un contraste séduisant.

Le jeu est ici dédiée à la plate-forme et vous allez devoir faire preuve de réflexes pour amener votre personnage à sauter, rebondir, glisser, planer d’un rebord à l’autre. Les premiers niveaux donnent le ton et des défis attendent les plus valeureux.

King's Bird est un jeu plein de poésie et très agréable à jouer. Malgré mes très nombreuses chutes, j’ai aimé les sensations lorsque l’on plane et que l’on cherche à optimiser sa glisse sur les courants d’air. Si vous voulez tout faire, il y aura quelques défis ardus. Pour les autres, c’est un beau voyage.

L'héroïne vapote en sautant ?

King's Bird Note XboxOrNot

sur 100

Korganor
Par

Lui, faut pas le chercher, il a déjà fait le tour complet de la map de GTA. A pied. Et ça ne prend que 2 heures, sachez-le !

Commenter

Participer à cette discussion.